Pour avoir l'eleven rack et le kemper, c'est très différent. L'eleven rack me sert de carte son pour mon studio d'enregistrement.
Après avoir cherché des bons presets sur internet, c'est pas mal du tout. Ça fait le job!
Pour le kemper, c'est sûr que le rendu est différent. Pour moi c'est vraiment excellent. Pour avoir eu pas mal de tête à lampes par le passé et bien, je suis tous les jours bluffé. De plus on trouve des profiles (presets) gratuits ou payants (pas toujours meilleurs).
La qualité est top. Le rendu sonore est énorme. Les sensations idem.
Après c'est vrai qu'on triture la bête. Mais franchement, on maitrise assez vite les fonctions de base. Loin d'un axe fx où là, c'est beaucoup plus complet en terme de réglage. On peut aller beaucoup plus loin. Mais on peut se perdre beaucoup plus vite.
Le kemper, c'est entre l'ampli et l'axe fx. C'est très intuitif.
De plus, le kemper bénéficie d'une grosse communauté. D'un suivi et une évolution constante (mise à jour, évolution sonore, ajout de fonctionnalité) qui fait qu'il n'est jamais obsolète ou dépassé.
En terme de longévité, le kemper parait increvable. j’entends par là que comme il copie des amplis à la perfection, je me dis que s'il le fait maintenant, il pourra encore et toujours le faire dans 10 ans. Un ampli reste un ampli. Il ne sera donc pour moi jamais dépassé ou bien moins que les autres machines qui elles, pourront avoir des processeurs vieillissants lorsque la technologie va évoluer.
Regarde, ça fait 8 ans qu'il est sortie et il est toujours classé dans le haut du panier en ce qui concerne les amplis de modélisation. Il sonne toujours aussi bien et ne montre encore aucun signe de faiblesse. Il copie toujours aussi bien les amplis. Contrairement à d'autres machines, qui en 8 ans ont sorti du nouveau matériel, rendant l'ancien modèle, dépassé d'un point de vue sonore. Un axe fx sonne bien mais moins bien que le 2 et que le 3. Le kemper lui sonne toujours aussi bien. Une impression qu'il ne vieillit pas.
Tu l'auras compris, j'ai moi aussi longtemps hésité mais le kemper reste une machine plutôt facile à utiliser contrairement à la concurrence. ATTENTION, ce n'est pas un multi effet. Pour moi et mon utilisation c'est suffisant et de qualité mais après si tu veux utiliser des effets de l'espace...le kemper est beaucoup plus limité que les autres.