Ce nouveau combo ENGL Ironball E600 s'avère en effet plus polyvalent que la réputation du fabricant allemand ne pourrait le laisser supposer. Ainsi il reçoit 4 lampes ECC83 de préamplification ainsi qu'une paire d'EL84 de puissance et l'atténuateur 20, 5 ou 1 watts permet de pousser l'ampli vers un crunch naturel même à un volume sonore acceptable par l'entourage proche (famille et voisins). Il dispsose même à l'arrière d'un prise casque sur laquelle il est recommandé de n'utiliser qu'un casque stéréo.
Les 2 canaux se partagent la même égalisation à 3 bandes (Bass, Middle, Treble) ainsi qu'un contrôle de Presence ainsi qu'un Master Volume. Chaque canal reçoit un contrôle de gain indépendant et le canal lead bénéficie également d'un contrôle de volume ainsi que d'un sélecteur de Boost activable par pédalier Z-3 ou Z-4 (venus séparément).
Le combo ENGL Ironball E600 est également équipé d'une boucle d'effets, de sorties haut-parleurs en 16 et 8 ohms, ainsi que d'une sortie directe d'enregistrement. Il est ainsi adapté aussi bien aux petites scènes qu'au jeu à la maison et son poids de 19,5kg reste dans la moyenne pour un ampli à lampes avec haut-parleur de 12".
Le tarif est annoncé à 1099€ et le combo ENGL Ironball E600 est dès à présent disponible dans les points de vente agrées.