C'est le nom de la finition graphique noire et blanche de la guitare signature Reverend JW-1 de Jenn Wasner, la chanteuse et guitariste des groupes Wye Oak, Flock of Dimes et Dungeonesse.

Bonne nouvelle dans l'univers très masculin de la guitare avec Reverend Guitars qui met une femme à l'honneur avec cette nouvelle Jenn Wasner Signature JW-1. Il est tout de même bon de remarquer que les initiatives similaires se multiplient avec à titre d'exemples la Signature Music Man St Vincent ou  l'endorsement de Nita Strauss par Ibanez ou encore avec la renommée grandissante des françaises Tina S ou de Laura Cox.

Retour à la JW-1 basée sur le modèle Charger HB équipée de micros à double bobinage Special H Bridge (chevalet) et Special H Neck (manche) développés par Reverend pour produire un son équilibré en fonction de leur positionnement. Le Bass Contour propose des colorations sonores différentes en modifiant la dynamique des graves ou en imitant les micros à simple bobinage. 

Comme sur toutes les guitares Reverend, le corps est en Korina un bois relativement léger reconnu pour ses qualités acoustiques et de résonnance. Il est ici recouvert du design "Optic Interruption" qui est l'œuvre de la styliste April Camlin originaire de Baltimore qui réalise les costumes de scène pour Jenn Wasner. En collaboration avec Joe Naylor de Reverend Guitars, ils ont adapté son dessin aux contours de la Charger HB. On peut également citer le sillet en graphite qui réduit la friction et stabilise l'accordage aidé en cela par les mécaniques à blocage Pin-Lock.

La Reverend Jenn Wasner Signature JW-1 est annoncée à 1199$. Plus d'infos sur www.reverendguitars.com/instrument/jenn-wasner-signature/ 

Interruption optique chez Reverend