- Publié par
jbe44 le 21 Oct 2024, 13:23
Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle guitare en complément de ma Telecaster Classic Vibe.
Pour situer un peu le besoin je joue de la guitare rythmique dans un groupe de reprises depuis 4 ans, avec un répertoire assez varié (Téléphone, BB Brunes, The Cure, The Ramones, etc.). On est loin d'avoir le niveau pour faire des concerts de 3h, mais on essaie de bosser propre te de se faire plaisir !
J'adore ma Telecaster Classic Vibe, mais je trouve qu'il me manque toujours un petit truc quand il faut envoyer plus de pâté
La gratte parfaite n'existe pas mais j'en ai quand même trouvé deux qui feraient plutôt bien l'affaire :
- la Reverend double agent og : un humbucker et un P90, un réglage "bass contour" pour affiner si c'est trop gras, un look à tomber (c'est subjectif... mais j'adore !), mécas à blocage, radius de 12"
- Strat player plus HSS : micros noiseless, 2 simples et un humbucker splittable, un look que j'aime bien aussi en noir et gris, mécas à blocage aussi, radius de 12" également
2 qui sont dans les mêmes budgets (- de 1000 €), qui couvrent un spectre assez large. La strat est vendue dans le magasin à côté de chez moi, j'ai déjà testé ce type de manche et j'aime bien. Par contre j'ai un doute sur les micros noiseless... La Reverend est assez compliquée à trouver en magasin et acheter une guitare sans l'essayer n'est pas l'idéal.
Est-ce que vous avez des retours sur ces deux modèles ? ou d'autres idées ?
Merci !