Reverend double agent og ou strat player plus HSS

Forum Reverend
Forum
  • #1
  • Publié par
    jbe44
    le 21 Oct 2024, 13:23
Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle guitare en complément de ma Telecaster Classic Vibe.

Pour situer un peu le besoin je joue de la guitare rythmique dans un groupe de reprises depuis 4 ans, avec un répertoire assez varié (Téléphone, BB Brunes, The Cure, The Ramones, etc.). On est loin d'avoir le niveau pour faire des concerts de 3h, mais on essaie de bosser propre te de se faire plaisir !

J'adore ma Telecaster Classic Vibe, mais je trouve qu'il me manque toujours un petit truc quand il faut envoyer plus de pâté

La gratte parfaite n'existe pas mais j'en ai quand même trouvé deux qui feraient plutôt bien l'affaire :


- la Reverend double agent og : un humbucker et un P90, un réglage "bass contour" pour affiner si c'est trop gras, un look à tomber (c'est subjectif... mais j'adore !), mécas à blocage, radius de 12"

- Strat player plus HSS : micros noiseless, 2 simples et un humbucker splittable, un look que j'aime bien aussi en noir et gris, mécas à blocage aussi, radius de 12" également


2 qui sont dans les mêmes budgets (- de 1000 €), qui couvrent un spectre assez large. La strat est vendue dans le magasin à côté de chez moi, j'ai déjà testé ce type de manche et j'aime bien. Par contre j'ai un doute sur les micros noiseless... La Reverend est assez compliquée à trouver en magasin et acheter une guitare sans l'essayer n'est pas l'idéal.

Est-ce que vous avez des retours sur ces deux modèles ? ou d'autres idées ?

Merci !
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bucker
    le 21 Oct 2024, 13:47
Pour avoir une Sensei et avoir essayé une Crosscut, le manche des Reverend est très similaire aux Fender player récentes.
Pour en essayer une c'est soit Thomann soit une occase (il y en a pas mal qui passent sur LBC). De toute façon tu n'en trouveras pas en magasin à moins de 1000€.
Jim Morrison
J'irais vers la Reverend. J'ai une Charger 290 et c'est LA guitare qui m'a surpris ces dernières années. Super qualité de fabrication, un manche parfait (pour moi), des micros qui sonnent vraiment super bien, et un look terrible.
Je l'adore ! Et d'ailleurs j'envisage une... Double Agent
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
  • #4
  • Publié par
    jbe44
    le 23 Oct 2024, 14:00
Merci beaucoup pour vos retours. L'idée de sortir un peu des sentiers battus et de jouer sur une guitare un peu différente me plaît bien

Mais au moment où je crois que je vais partir sur la Reverend je reçois un mail de Fender m'annonçant que la strat que je croyais épuisée est à nouveau disponible (la Limited Edition Player Stratocaster HSS en Daytona Blue, avec les micros Seymour Duncan Saturday Night Special).

Bref, je vais réfléchir encore un peu

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...