Après plusieurs mois d'apparitions de prototypes sur scène, Reverend présente finalement son modèle signature, décliné en trois finitions, du guitariste de Living Colour avec des looks qui garantissent de ne jamais passer inaperçu.
Après Hamer, ESP, PRS ou encore Parker, le génial Vernon Reid, guitariste de Living Colour et aventurier sonore de l'impossible, a finalement décidé que ses guitares seraient des Reverend. La marque de Detroit équipe déjà des artistes comme Billy Corgan, Reeves Gabrels et Robin Finck, mais le modèle Vernon Reid pousse les curseurs bien plus loin autant au niveau du visuel que des caractéristiques.
Il s'agit tout simplement de la première Reverend à être équipée d'un vibrato Floyd Rose, le 1000 Series Pro qui est très proche du modèle original des années 80. Le corps et le manche sont en korina, la touche en ébène avec un radius plutôt plat de 12 pouces, et les trois micros sont des Railhammer (avec une partie lame et une partie plots donc) signature Vernon Reid. On retrouve aussi le réglage de Bass Contour en plus de la Tone pour calmer les graves trop envahissants.
La forme à double pan coupé de la Reverend Vernon Reid évoque une version plus anguleuse de la Descent, et il y a surtout trois finitions disponibles qui sont autant d'oeuvres d'art bien voyantes et colorées, d'où le nom de Totem Series donné à ce trio. Des symboles africains ont été utilisés pour les repères de touche et les décorations directement peintes sur les micros, et pour le corps, on a le choix entre Mystery Tramp avec accastillage chromé (dans les jaunes avec la figure d'un vagabond), la Shaman avec accastillage doré (plus sombre et inspiré par Basquiat) et la Talisman avec accastillage noir (avec des motifs entre le noir et le violet).
De la part d'un artiste aussi iconoclaste que Vernon Reid, on n'en attendait pas moins, et son modèle signature amène une fantaisie bienvenue chez Reverend.
Dans un style beaucoup plus classique, le troisième modèle signature de Greg Koch, la Gristle ST, reprend la forme et les trois micros d'une Strato alors que ses deux modèles précédents s'inspiraient clairement de la Tele. Koch s'est quand même amusé avec le gabarit historique via une petite plaque qui cache une chambre creusée, un bloc central surélevé, un vibrato Wilkinson et trois micros Fishman signature.
Que vous soyez vintage ou plus moderne, Reverend a donc l'instrument qui devrait vous inspirer.
Plus d'infos sur le site de Reverend.
- Forum pédales, effets, home-studio
- Disto à la Vernon Reid ????? 7
Écrire un commentaire