Le nouveau multieffet compact HeadRush Core permet de profiter des fonctions les plus importantes du HeadRush Prime à un prix plus abordable et avec un encombrement moindre.
Dans la grande guerre des préamplis et multieffets à modélisation, la gamme HeadRush s'est fait une belle place grâce à l'expérience de ses ingénieurs qui ont travaillé sur le fameux plugin Eleven, dont les amplis virtuels sont encore une référence pour les utilisateurs de logiciels comme Pro Tools. Après la révolution initiale apportée par le premier HeadRush, la marque décline son concept et propose ainsi des solutions à des prix très différents. On trouve des engins plus ou moins complexes et avec des fonctions plus ou moins avancées, même si tous partagent des caractéristiques communes.
Le nouveau HeadRush Core partage la même interface simple et sobre des pédaliers les plus simples de la gamme, avec cinq footswitches, deux réglages de volumes et un encodeur pour contrôler les paramètres de l'écran tactile, un bel écran couleur de sept pouces qui est au centre du processus d'édition. Mais il ne faut pas se fier à cette simplicité apparente, puisque le Core est un dérivé du Prime, l'énorme pédalier qui représente le haut de gamme de la marque. Comme ce dernier, le Core est aussi un multieffet pour la voix, et les chanteurs trouveront donc une entrée XLR / jack avec alimentation fantôme parmi la riche connectique du pédalier, ainsi que la possibilité de concevoir deux chaînes d'effets indépendantes pour traiter séparément la guitare et la voix. Parmi les effets voix, on retrouve l'incontournable Auto-Tune fourni par la marque Antares, un bonus non négligeable pour les guitaristes qui font les chœurs pour un autre artiste.
Pour les guitaristes, la fonction Amp Cloner est particulièrement séduisante, puisqu'elle permet de connecter un ampli ou une pédale d'overdrive et de disto au HeadRush Core pour que l'engin en concoive une imitation tout à fait crédible. Le Cloner reproduit à la fois le son, la dynamique et les sensations de jeu du matériel d'origine, et si vous n'avez pas une belle collection d'amplis sous la main, le Core peut même se connecter au service HeadRush Cloud via Wifi pour échanger des sons avec d'autres utilisateurs.
Enfin, le HeadRush Core dispose aussi d'un looper aux fonctions très avancées, et il peut aussi faire office d'interface audio, que ça soit pour enregistrer sa guitare et sa voix sur ordinateur ou même pour réamper des pistes déjà enregistrées à travers les amplis virtuels du Core.
La technologie actuelle met de très beaux outils à disposition des guitaristes, et le HeadRush Core se présente comme une boîte à tout faire de grande qualité pour les musiciens comme pour les chanteurs.
Plus d'infos sur le site de HeadRush.
Prix de vente chez Thomann : 899 €
- Forum pédales, effets, home-studio
- HeadRush Pedalboard 220
- Connecter le Hélix Line 6 au Headrush Looperboard 2
- Headrush Looperboard ou Boss RC-505 ? 2
- HEADRUSH MX 5 9
- NUX MIGHTY SPACE / Headrush MX5 7
- Headrush Gigboard 132
- Headrush Gigboard vs Valeton g200lt vs ??? 1
- HeadRush Core 12
- Nouveau Headrush Prime 21
- Headrush Gigboard, Flex, Core, Prime, GO GO etc... 3
Vos commentaires
Écrire un commentaire