Aussi bien destinés aux guitaristes qu'aux bassistes, les produits Headrush continuent de marcher dans les pas de leur principal concurrent le Line 6 Helix en sortant à leur tour une gamme d'enceintes amplifiées. La puissance de ce nouveau modèle Headrush FRFR-108 reste identique à la version précédente à savoir 2000 Watts en crête (1000 W en continu) à travers un haut-parleur de 8" et une trompe d'aigus, de quoi affronter sereinement les répétitions en groupe avec batterie acoustique, les concerts dans les petites salles aussi bien que dans les grandes puisque le signal peut être envoyé directement via la sortie XLR soit à une seconde enceinte pour une configuration stéréo soit vers une table de mixage d'un système de diffusion plus puissant encore.
Le panneau de contrôle à l'arrière affiche 2 entrées combo XLR et TRS avec contrôles de volume indépendants, un sélecteur Contour d'égalisation pour sortir du mix et un bouton Ground Lift pour résoudre les bruits parasites éventuels de masse. Tout le son est acheminé par l'un des pédaliers Headrush (ou d'autres marques) avec simulation du préamp, de l'étage de puissance et même la simulation d'enceintes grâce à la convolution (Impulse Response). Raison pour laquelle l'enceinte s'appelle FRFR pour Flat Range Flat Response avec pour mission de retranscrire le signal d'entrée de façon neutre sans le dénaturer.
Le tarif public pour le Headrush FRFR-108 est de 269€ pour des dimensions de 434 x 256 x 245mm et un poids de seulement 9,20kg avec poignée de transport. Il peut s'utiliser comme système de diffusion ou comme retour de scène grâce à ses pans inclinés. A titre de comparaison, le Headrush FRFR-112 équipé d'un haut-parleur de 12" est annoncé à 349€ pour des dimensions de 357 x 351 x 591 mm pour 12,86kg. Disponibles tous les 2 à partir du 1er février 2019 dans les points de vente.