Enceinte Bluetooth HeadRush FRFR Go

Forum Headrush
Forum
Oghkhood
Moniteurs, enceintes FRFR, enceintes blutooth nomades, ampli .... les frontieres sont de plus en plus floues entre ces equipements.

Je trouve que c'est tant mieux : ils se definissent par l'usage qu'on leur trouve au lieu de la segmentation que le marketing essaie tant bien que mal de nous imposer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louyseiz
J'aime beaucoup son design
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le 25 Nov 2024, 12:17
Aaaah... je pourrais me laisser tenter, engin idéal pour amplifier ma pédale UAFX Ruby à la maison au lieu d'allumer mon gros VOX AC15 !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Nov 2024, 09:52
Je pense que c'est pas mieux que des moniteurs de studio, pas du tout amp-like et en plus bien médiocre pour l'écoute hi-fi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 26 Nov 2024, 10:44
Je sais pas ça a l'air pas mal quand meme .....

Le design est sympa....l'encombrement reduit
izzyU2
  • izzyU2
  • Publié par
    izzyU2
    le 26 Nov 2024, 11:04
Biosmog a écrit :
Je pense que c'est pas mieux que des moniteurs de studio, pas du tout amp-like et en plus bien médiocre pour l'écoute hi-fi.

En regardant de plus près, c'est un peu ce que je me suis dit... il m'arrive parfois de brancher ma UAFX Ruby dans ma vieille chaine hi-fi, ça fonctionne parfaitement... du coup, je me demande ce qu'une mini enceinte FRFR comme la Headrush pourrait m'apporter de plus dans une utilisation purement à domicile ? Il y a une différence entre FRFR et Hi-Fi ??
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Nov 2024, 11:24
izzyU2 a écrit :
Biosmog a écrit :

En regardant de plus près, c'est un peu ce que je me suis dit... il m'arrive parfois de brancher ma UAFX Ruby dans ma vieille chaine hi-fi, ça fonctionne parfaitement... du coup, je me demande ce qu'une mini enceinte FRFR comme la Headrush pourrait m'apporter de plus dans une utilisation purement à domicile ? Il y a une différence entre FRFR et Hi-Fi ??

En terme de sensations de dynamique, de projection, une enceinte fabriquée comme un cab, c'est imbattable. Sur des moniteurs, le son a tendance à être vaporeux, pas focalisé. Sur des enceintes bluetooth, c'est un peu boomy-plastique. Et en plus, je parle du positiv grid que j'ai très vite revendu, en hifi, c'est un peu le pire de ce qu'on fait en enceintes bluetooth.
C'est chouette pour tout faire. Mais bon en rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2024, 21:37
Je l’ai testée et renvoyée aussitôt. Le son est atroce comparé à mes enceintes de monitoring.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
  • Publié par
    jon92
    le 08 Déc 2024, 14:42
Cav a écrit :
Je l’ai testée et renvoyée aussitôt. Le son est atroce comparé à mes enceintes de monitoring.

Mince, tu l'as comparé à quelles enceintes ? Est ce que tu saurais détailler ce qui ne t'as pas plu ?

Ça fait un moment que je cherche une enceinte frfr de petite taille, mais jusqu'à maintenant ça n'existait pas. Alors j'envisageais de me prendre une enceinte de monitoring du style Yamaha HS. Mais çe m'embêtait quand même de pas avoir un truc que je peux trimballer sans peur de l'abîmer, pour jouer avec un ou deux potes guitaristes. Cette Headrush Go me tente bien du coup
Ma chaîne Youtube de covers : https://youtube.com/@johndoeguitar
izzyU2
  • izzyU2
  • Publié par
    izzyU2
    le 02 Avr 2025, 16:23
Review rapide de l'enceinte HEADRUSH FRFR Go reçue récemment :

Longtemps en rupture de stock sur Thomann, j'ai finalement réussi à commander cette enceinte FRFR "de maison" proposée par HEADRUSH au prix de 159€. Ce petit prix me laisser craindre de me retrouver avec une enceinte connectée au son plastique ou trop maigre... mais pas du tout !
Le son ne manque pas de corps et on est assez surpris par l'épaisseur qui sort de cette petite boite noire. L'appareil est équipé de 2 haut-parleurs de 3 pouces et dégage une puissance de 30W, adaptée à un jeu à la maison uniquement. Le son du Headrush remplit très bien la pièce dans laquelle je joue avec une montée du volume très linéaire.

Je l'ai utilisé avec mon matériel habituellement branché dans mon interface audio et mon casque audio. La guitare entre dans un LINE 6 HX Effects relié à une pédale UAFX RUBY (simu de VOX AC30), je n'ai absolument pas retouché mes réglages et j'ai laissé l'EQ du HEADRUSH globalement au milieu (5.5 puisque inutilement gradué jusqu'à 11.... ah ah très drôle !), j'ai légèrement baissé les graves à 5 pour retrouver un son qui me convient parfaitement. Clean ou distorsion, effets en tous genre (particulièrement les reverb) tout passe bien à travers les HPs de cette mini enceinte FRFR (Full Range - Flat Response), aucune coloration extérieure pour retranscrire au mieux les amplis à modélisations. J'ai vraiment eu l'impression de jouer sur un bon petit ampli avec un volume sonore facile à maitriser, vraiment bien adapté pour l'entrainement à la maison.

La qualité de fabrication à l'air très bonne, les matériaux utilisés donne un aspect de qualité. On retrouve un volume d'entrée, une EQ 2 bandes grave/aigu et le volume de sortie. Une entrée aux et une sortie casque, connexion bluetooth pour diffuser de la musique. L'appareil peut fonctionner sans fil grâce à sa batterie intégrée... le seul regret est de ne pas avoir une entrée stéréo pour brancher les multi-effets ou pédales comme les UAFX, ici on se contentera d'une seule entrée jack classique. Sa puissance de 30W (à transistors, class D peut-être ?) ne permettra pas non plus de sortir de la maison.... mais c'est pas son objectif, le produit est vraiment pensé pour jouer chez soi et dans ce rôle, je pense que c'est un bon investissement pour ceux qui utilisent des systèmes à base de modélisation d'amplis.
izzyU2
  • izzyU2
  • Publié par
    izzyU2
    le 02 Avr 2025, 17:38
C'est vrai et j'ai beaucoup hésité à prendre un THR 30 face à l'indisponibilité chronique de la HEADRUSH.... mais comme je n'avais pas besoin des modélisations de la Yamaha mais uniquement du mode "flat", j'ai finalement attendu.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
C'est vrai et j'ai beaucoup hésité à prendre un THR 30 face à l'indisponibilité chronique de la HEADRUSH.... mais comme je n'avais pas besoin des modélisations de la Yamaha mais uniquement du mode "flat", j'ai finalement attendu.

Tu as bien fait car il est moins chère, le Yamaha a sa simu débraillable, c'est pas le mème produit, mais c'est bien le Headrush vient carrément concurrencer le THR, la preuve tu as hésité...

Moi j'ai le THR30 donc le Headrush faisait doublons par contre je lorgne sur le Fender FRFR 10 ou 12...

En ce moment sur home-studio et Headrush...