Mikemaximus a écrit :
Bonjour
Une question : peut-on faire sortir la guitare sur ampli guitare et la voix sur enceinte simultanément ???
Désolé pour le retard à te répondre : oui.
Ces derniers mois, j'ai réalisé plus de 300 clones avec différents amplis : Diezel Herbert, Mesa Lonestar, Marshall JVM410 (modded), Peavey Invective 20H, PRS MT15, Friedman Runt 20 (modded avec Hot Mod Evo V2), Victory V30MKII The Jack, Soldano SLO30, Mesa Triple Crown 50, Mesa MKV 35w, EVH 5150 III LBX 1 & 2, + 15 modules Synergy, ainsi que quelques-uns de mes presets Axe-Fx III. Voici une vidéo :
Pour moi, le clonage est la caractéristique la plus importante du Prime. Ce n'est peut-être pas aussi précis que la capture avec ToneX, mais c'est plus que suffisant, ET les clones sont modifiables sans problème. Augmenter ou baisser le gain est beaucoup plus proche de ce que vous attendez d'un vrai ampli qu'avec le Kemper. L'EQ fonctionne bien aussi, et si je veux régler quelque chose, je commencerai par la présence, le plus souvent c'est suffisant pour donner au son le caractère que je veux.
Je ne suis pas non plus gêné par la latence mentionnée par d'autres, à l'occasion je vais la mesurer moi-même car je n'ai pas du tout un ressenti de 14 ms. Depuis que j'ai fait tous ces clones, j'ai aussi perdu tout intérêt pour les modèles Revalver. Mais je vais quand même les explorer à l'occasion.
Maintenant, comment les clones se comparent-ils aux modèles stock du HeadRush ? Comme avec le Quad Cortex, je dirai qu'ils sont bien meilleurs. Plus "brut", plus "gros", avec plus de dynamique. Ce n'est pas une différence spectaculaire, mais c'est là. Les modèles sont toujours parfaitement utilisables, bien sûr.
J'ai fait une démo rapide comparant les deux. Ce n'est pas une comparaison "scientifique" appropriée, car je n'ai utilisé que des parties de différentes démos que j'avais déjà enregistrées, avec différentes guitares, différents licks, etc. - Je ferai une vraie vidéo A/B quand j'aurai le temps.