Hagström ou l'histoire des fantômes suédois

Publié le 24/07/2017 par Judicaël Tribillac
Si la majorité des lecteurs de Guitariste.com savent sans doute qu'Hagström est basé en Suède, il est peu probable en revanche qu'autant connaissent leurs compatriotes du groupe de Metal Ghost qui se traduit en suédois par Fantomen, le nom de cette élégante guitare signature qui nous est présentée aujourd'hui.

Cette nouvelle Hagström Fantomen a déjà le mérite de proposer un design original avec ce corps asymétrique en acajou, fin et léger, affichant de belles courbes loin de certains modèles plus extrêmes avec pointes et angles de tous les côtés qu'on trouve régulièrement sur les guitares dites "Metal". Si bien qu'on pourrait utiliser cette Fantomen pour tous les styles, pas uniquement celui du groupe Ghost, d'autant plus que les micros à double bobinage Lundgren, expert en la matière également issus de la filière suédoise, disposent d'un push/pull sur les boutons de tonalités pour élargir la palette sonore à disposition.

Le manche également réalisé en acajou reçoit une tige de réglage H-Expander servant à la fois à stabiliser les réglages tout en augmentant le sustain. La touche dite Resinator est en matériau composite à la densité uniforme et aux propriétés acoustiques proches de l'ébène d'après Hagström. Le diapason de 25,5" (648mm) s'étend du chevalet Long Travel Tune-O-Matic jusqu'au sillet Graph Tech Black Tusq XL. On peut également mentionner les mécaniques Hagström au ratio de 18:1 stylées Art Déco, les 22 frettes médium jumbo et le choix parmi 3 coloris recto-verso: Black Gloss, White Gloss et Tobacco Sunburst.

Tarif annoncé à 894€ pour une disponibilité d'ici la fin juillet 2017. Plus d'infos sur le site d'Hagström

Articles similaires :

Le 30 Mars 2017

Sur les forums


Commentaires

# Publié par Cav le 25/07/2017 à 13:36
Le design si "original" n'est ni plus, ni moins, qu'une copie de la Gisbon RD qu'ils utilisent depuis un moment...