Contrairement à ce que son nom laisse entendre, la Gibson Firebird 7 est une 6-cordes qui reprend le design des années 60 de la Firebird en y ajoutant notamment 3 micros 57 Classic Humbuckers.

On retrouve sur cette Gibson Firebird 7 tous les éléments qui font le succès de ce modèle depuis les années 60 en y ajoutant des touches de modernités. Le manche traversant est fabriqué d’une combinaison de 9 couches d’acajou et de noyer qui avec les "ailes" en acajou optimisent la résonnance et le sustain. La tête renversée est équipée de mécaniques Steinberger Gearless ultra précises. Cette Firebird 7 est équipée d’un vibrato Lyre et de la plaque de protection blanche typique de la série, avec son phœnix rouge dessiné. La touche est en palissandre avec 22 frettes et de larges blocs incrustés en acrylique. 

 

Dérivée du classique Pelham Blue de Gibson notamment utilisé sur la Dave Grohl ES-335, cette nouvelle finition Blue Mist ou brume bleue en français donne du charme à cette Firebird 7. Les 3 micros à capots chromés sont des doubles bobinages Alnico #2 '57 Classic. A noter qu'ils sont de tailles standards contrairement aux mini-buckers qu’on retrouve d’habitude sur les Firebirds. Ces micros offrent une grande polyvalence et disposent chacun d’un contrôle de volume et d’un contrôle général de tonalité.

Annoncée à 2599$ sur le site de Gibson la Firebird 7 est un oiseau bleu qui mérite de sortir de sa cage ou de son étui rapidement.

 

Éclosion d'un nouvel oiseau bleu chez Gibson avec la Firebird 7