Après le succès rencontré par la DG335 en 2007, Gibson annonce une nouvelle série limitée Dave Grohl en 2 coloris Pelham Blue et Gold Metallic

 Ça faisait 7 ans que les fans de Dave Grohl attendaient ça : Gibson annonce la sortie d’une nouvelle guitare signature du leader des Foo Fighters. Série limitée veut dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Seules 200 guitares seront fabriquées en Pelham Blue et 400 dans le nouveau coloris Gold Metallic.

Conçue comme une ES-335 vintage par les luthiers de la division Memphis de Gibson, la nouvelle Grohl 335 s’inspire également du look d’une autre Gibson Signature, celle de Trini Lopez créée vers la fin des années 60 avec laquelle Dave joue depuis 1992 sur tous les albums des Foo Fighters. On retrouve la tête type Firebird et ses 6 mécaniques Mini Grover du même côté, les ouïes en forme de diamants et sur la touche en palissandre des diamants coupés en deux incrustés. Dave Grohl et Gibson ont ajouté des micros Burstbucker 2 au manche et numéro 3 plus puissant au chevalet. La table et le dos de cette guitare électrique demi-caisse sont composés d’un assemblage de 2 couches d’érable et d’une de peuplier alors que le manche est lui en acajou.

Dans cette vidéo de Something From Nothing du nouvel album Sonic Highways des Foo Fighters  on peut admirer Dave Grohl avec son modèle signature ES-335 en Pelham Blue. Et puisqu’on parle de Gibson et des Foo Fighters vous reconnaitrez Chris Shiflett et sa Les Paul Standard et Pat Smear avec une SG Custom à la main !

 

 

 

 

 

Retour de la Gibson Dave Grohl 335 en série limitée