Avec bientôt six générations de jeux sur toutes les consoles du marché, Monster Hunter est un des titres phares de Capcom, et un carton monstrueux (oui, désolé) auprès des gamers du monde entier. Pour fêter les 20 ans du premier jeu, Fender présente donc la Monster Hunter Rathalos Telecaster. Il y avait déjà eu une Stratocaster pour fêter la sortie de Final Fantasy XIV en 2021, mais à ce jour les collaborations entre le monde de la guitare et celui des jeux vidéo sont plutôt rares.
Rathalos est le nom d'un dragon emblématique du jeu, une wyverne volante dont la couleur rouge foncé a servi de base pour le look du modèle. On peut donc dire qu'il s'agit de la première guitare signature pour... Un dragon. Les caractéristiques techniques sont assez classiques, avec un corps en aulne à la finition satinée, un manche érable en C avec touche palissandre au radius de 9,5 pouces et 22 cases, ainsi qu'une plaque tortoise qui va très bien avec le thème enflammé de l'instrument. L'accastillage est noir, et on y trouve des mécaniques à blocage, un chevalet à trois pontets laiton et deux micros exclusifs au modèle, un humbucker au manche et un simple bobinage au chevalet, conçus pour la grosse disto (logique, on parle quand même de dragon).
La décoration fait évidemment la différence, avec une tête rouge assortie aux bandes du corps, sur lequel on trouve plusieurs motifs, et on retrouve la silhouette du dragon via une incrustation sur la touche à la douzième case et à l'arrière du corps.
Cette version "standard" de la Fender Monster Hunter Rathalos Telecaster sera disponible partout début 2025, mais il y aura aussi une édition limitée réservée au magasin Fender de Tokyo dont la plaque et le cache du micro grave ont reçu un sérieux coup de griffe, avec de jolis motifs à l'arrière du manche et aussi avec un étui inspiré par les boîtes au trésor du jeu.
Les chasseurs de dragons seront évidemment les premiers à vouloir mettre la main sur la Fender Monster Hunter Rathalos Telecaster, mais tout guitariste à la recherche d'une Telecaster made in Japan au look ravageur devrait s'y intéresser de près.
Plus d'infos sur le site de Fender.