Hello,
Petit post pour présenter ma dernière : Fender Télécaster jap model 68 Beck.
Historique :
Cette gratte est issue du Manga Beck, c'est un modèle exclusif pour le marché japonais. Elle est introuvable en Europe et rare aux US. Du coup j'ai du éplucher un gros paquet de site jap (en jap ) pour en trouver un qui accepte de me la vendre Ca m'a prix une semaine pleine de recherches ...
Prix :
vendue 80440 yen soit 634€ + 167€ de douane (ils m'avaient pas oublié, ben tient avec la crise tout est bon !)
Total : 800€ fdpin
Expédition :
Alors là incroyable. Je passe la commande le lundi, le vendeur l'expédie le mardi de Tokyo, et le facteur passe le vendredi matin me la déposer Shocking !
La gratte :
Elle est arrivée en parfait état avec son gigbag!
> Finition : ce qui frappe en 1er c'est la qualité de la finition : les japs savent faire des grattes et ça se voit ! C'est remarquable et pour avoir déjà testé un paquet de grattes (Les Paul, SG, Jazzmaster, Strat entre autre..), celtte Télé est une des mieux finie que j'ai vu avec les G&L.
> La couleur : c'est un vernis satiné légèrement transparent qui laisse voir les veines du bois : superbe et originale (les photos rendent rien).
> Le manche est tout simplement un des meilleurs que j'ai joué sa finition est haut de gamme. Le Logo du manga est inscrit au dos et reste très discret, j'adore !
Une chose qd même : le manche frise légèrement et un réglage du trussroad va s'imposer (sauf qu'on y accède pas par la tête )
> Le son : Les micros sont des US vintage. C'est ma première Télé donc impossible de dire si elle sonne mieux qu'un tel ou un tel.. En tout cas ça me change de ma Strat, évidemment. Le niveau de sortie est plus puissant et du coup mon style pop/rock indé est un peu chamboulé. Autre chose, je trouve que cette gratte ne s'emcombre pas d'effets ! Mon pédalboard ne lui apporte pas gd chose. Il va me falloir un temps d'adaption
Voila vous savez tout.
A+
Guitare ADDICT !