La pédale Electro Harmonix Crash Pad offre des sons de batterie riches en harmoniques tels que les cymbales, les charleys et les caisses claires en routant via des balayages d'oscillations. Un filtre résonnant vient traiter le signal externe et la pédale peut désormais être contrôlée via une pédale d'expression.
De son côté l'Electro Harmonix Super Space Drum produit des sons de toms et de grosses caisses grâce à son oscillateur intégré pour au final une paire de pédales très complémentaires qui peuvent être déclenchées par le bouton central ou via des pads de batterie électronique externes. Le format MIDI n'est toutefois pas compatible.
Les deux pédales forment ainsi la "Drum Synth Family" fonctionnent également avec l'Electro Harmonix Clockworks Rythm Generator comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous:
Retrouvez les pédales Electro Harmonix Super Space Drum et Crash Pad directement sur le site www.ehx.com et pour suivre toutes les nouveautés du salon du NAMM 2016 rendez vous sur le fil d'actualités de Guitariste.com