Electro-Harmonix Sovtek Deluxe Big Muff Pi
Mike Matthews continue de décliner sa pédale la plus célèbre à toutes les sauces et cela pour notre plus grand plaisir, il faut bien l'avouer ! Aujourd'hui c'est l'Electro Harmonix Sovtek Deluxe Big Muff Pi qui nous intéresse. Elle reprend le circuit datant de 1991 de la Green Russian Reissue avec les contrôles de Volume, Tone et Sustain, une pédale connue également sous le nom de "Civil War" Big Muff pour son graphisme bleu et blanc rappelant aux américains les couleurs de la Guerre de Sécession. Elle utilise également le circuit de la Deluxe Big Muff Pi notamment le Gate pour éliminer les bruits parasites des micros et toute la section d'ajustement des médiums Mids Level, Mids Freq et un filtre High Q – Low Q. Elle emprunte également le sélecteur Wicker de la Big Muff Tone Wicker pour une attaque plus nette. Enfin elle ajoute un contrôle Blend pour mélanger le signal brut à celui traité par la pédale ! Tarif $149
Electro-Harmonix Flatiron Fuzz
Mike Matthews s'est ici inspiré de la RAT2 pour créer la Flatiron Fuzz, sa propre version de ce circuit des années 70 qu'il revendique avoir amélioré en apportant un peu plus de clarté au signal. Pour cela il utilise un amplificateur opérationnel (amp op) ainsi qu'un écrêtage dur et symétrique, le tout étant piloté par 3 contrôles : Volume pour le niveau de sortie, Drive pour le niveau de distorsion et le sustain et Filter qui ajoute un filtre passe-bas dont la fréquence peut être ajustée à l'intérieur de la pédale. Le nom Flatiron vient du célèbre immeuble new-yorkais en forme de fer à repasser qui est représenté sur la pédale. Les locaux d'Electro Harmonix se trouvaient à proximité dans les années 70. Tarif $72,70
Electro-Harmonix Nano Battalion Bass Preamp & Overdrive
Il s'agit ici d'une version compacte de la Battalion Bass Preamp DI. La Nano Battalion utilise le même circuit analogique à transistors MOSFET de est capable d'offrir aux bassistes aussi bien une légère overdrive que des distorsions puissantes. Elle est dotée d'une égalisation à 3 bandes accompagnée d'un sélecteur Mid Switch pour 9dB de boost ou de cut à 500Hz. Enfin le sélecteur EQ POS. détermine si l'égalisation est appliquée après la distorsion (DIST) n'ayant alors aucun impact sur le son clair, ou à l'inverse en mode DRY si l'égalisation n'affecte que le son clair. La position INPUT place l'égalisation dès l'entrée du signal dans la pédale impactant ainsi les 2 canaux. Notons au passage le jack de sortie adapté aussi bien aux câbles instruments asymétriques standard pour aller vers l'ampli, qu'aux câbles symétriques TRS pour envoyer le signal vers une interface d'enregistrement ou une table de mixage. Tarif $117,50.