On connaît et apprécie l'extravagant Mike Matthews qui, il faut bien le reconnaître, sait nous mettre l'eau à la bouche et surtout nous régaler de ses nombreuses pédales d'effets. Aujourd'hui c'est à la compression qu'il s'attaque avec cette Electro Harmonix Tone Corset Analog Compressor dont dont l'image des lacets du corset explicite bien l'objectif: resserrer le son pour le libérer des bruits parasites et lui offrir une grande dynamique idéale pour le funk.
Le circuit est 100% analogique, opère en True Bypass et comporte 4 contrôles de Volume, Sustain pour ajuster le niveau de compression, Attack détermine la vitesse de récupération du compresseur, ralentie vers la gauche et très réactive vers la droite alors que le Blend est utilisé pour doser le mélange du signal sec (Dry) soit non traité par l'effet et le signal compressé. Enfin le sélecteur Pad permet d'atténuer si nécessaire le signal d'entrée pour s'adapter à toutes les sources et types de micros actifs, passifs, guitare, basse, etc.
La pédale Electro Harmonix Tone Corset est annoncée aux US à $119,30 avec une pile 9 Volts. Plus d'infos dans la vidéo de démonstration ci-dessous et sur le site d'Electro Harmonix.