Le partenariat entre D'Angelico et D'Addario en 1938 avait produit les premières cordes à filet rond. La production s'était arrêtée dans les années 60 et aujourd'hui en 2016 une nouvelle série Electrozinc leur rend hommage tout en profitant des techniques modernes de fabrication.
Tout démarre en 1938 à New York avec John D'Angelico qui déjà à l'époque est un fabricant de guitares réputé. Il croise le chemin du jeune John D'Addario qui cherche à développer l'entreprise familiale. Ensemble ils développent les premières cordes à filet rond pour guitare électrique avec un "Bethanized Steel" soit un acier plaqué de Zinc. Ces cordes produisent un son puissant et équilibré qui séduit de nombreux artistes phares de l'époque. La fermeture de la Bethlehem Steel Company dans les années 60 met un terme à la production.
Aujourd'hui, D'Angelico et D'Addario renoue ce partenariat avec une nouvelle gamme de jeux de cordes D'Angelico Electrozinc fabriquée par D'Addario grâce à sa technologie moderne développée pour la série EXP notamment qui permet de conserver d'apporter une couverture parfaite en zinc de la corde tout en assurant un confort de jeu optimum aux guitaristes.
La gamme démarre avec l'Electrozinc 10 et le tirant le plus populaire 10-46, décrit comme le plus équilibré. L'Electrozinc 11's pour un tirant de 11-49 apporte plus de tension et un son plus dense. Le tirant 10-47 Electrozinc Jazz comprend une corde de sol filetée pour un meilleur confort de jeu et une plus grande stabilité. Même cible Jazz avec le tirant 12-52 et son imposante corde de mi grave pour ceux qui cherchent plus de graves. Ceux qui cherchent une tension maximum et un son plus puissant s'orienteront vers le tirant 13-56. Alors que ceux qui préfèrent les tirants plus légers auront avec les Electrozinc 9's en 09-42 en conservant le son légendaire de ces cordes en Bethanized Steel.
Plus d'infos sur www.dangelicostrings.com