Vous voulez impressionner vos amis avec un nouveau gadget inutile? Ne cherchez plus nous avons trouvé ce qu'il vous faut avec cette Converse All-Wah proposée par le magasin high-tech CuteCircuit.
L'idée est née de l'imagination de Critical Mass en 2013 lors du concours Converse Hack dont le but était de créer un détournement de la légendaire Converse All Star baptisée alors Chet Atkins All Wah, Chet étant le premier guitariste connu ayant utilisé cet effet. Un capteur flexible est intégré dans la semelle de la chaussure et vient remplacer le potentiomètre pour mesurer la course de la wahwah et son intensité.
En 2016 CuteCircuit relance le projet en y ajoutant la technologie Bluetooth. Ainsi seule la guitare est reliée à la chaussure en jack standard ¼". Le signal est ensuite routé via Bluetooth vers un Wah Box puis relayé soit vers un ampli, un MAC ou un iPhone.
13 guitaristes ont reçu en mars et février 2016 les premiers prototypes dont J.Mascis de Disnosaur Jr. qui a bien voulu se prêter au test vidéo.
Converse relaie l'information sur son compte Facebook et ils auraient pu attendre le 1er avril pour laisser planer encore un peu plus le doute sur l'intérêt réel de cette "trouvaille" présentant de nombreuses limites en terme de liberté de déplacement sur scène, de résistance au poids, à l'eau, la transpiration ou encore la poussière... Et on n'a pas parlé de la qualité de l'effet! Bref, vivement demain qu'on découvre quel effet se cache dans le pied gauche!