Le travail de Dave Friedman est devenu au fil du temps un gage de qualité recherché par les artistes de premier rangs et les amateurs éclairés sont eux-aussi de plus en plus nombreux à profiter de ses talents. Aujourd'hui c'est donc la pédale Friedman No More Tears Gold-72 Wah que nous découvrons ensemble et qui reprend les codes couleurs noir-dorés que nous avions pu constater sur la très bonne overdrive BE-100. Le No More Tears (fini les larmes) fait bien entendu référence à la Cry Baby (bébé pleurnichard) l'une des référence du marché. Comme évoqué en introduction, un sélecteur caché entre le châssis et la pédale articulée permet d'alterner entre 3 amplitudes de balayages de fréquences afin d'agir sur la tonalité de l'effet. La tension de course de la pédale peut également être ajustée grâce à une simple clé Allen afin de trouver sa propre position de confort sur la pédale. La LED bleue, vous l'aviez deviné, sert simplement à reconnaître quand l'effet est activé ou pas.
En dévissant la base de la Gold-72 Wah, on accède notamment au compartiment de changement de pile (une pile labélisée Friedman est incluse à l'achat) et autre spécificité, Dave Friedman a intégré sur le circuit un sélecteur afin d'activer le Buffer ou au contraire de privilégier l'utilisation en true bypass.
Cette Friedman No More Tears Gold-72 Wah s'avère donc être une pédale très complète qui s'adapte à l'utilisateur et pas le contraire. Fabriquée comme d'habitude aux USA elle est vendue autour de 192€. Plus d'infos sur le site de Friedman Amplification.