Connu notamment pour son utilisation de bois australiens, le fabricant Cole Clark nous propose la Little Lady une guitare acoustique d'un format réduit avec un diapason de seulement 23,5" et plusieurs combinaisons de bois.
La Little Lady que Cole Clark nous a concoctée est d'un format proche d'une Parlor de part sa caisse aux formes arrondies et inédites puisque les autres guitares de la série Fat Lady sont des dreadnoughts plus traditionnelles. Le diapason de 23,5" soit 59,69cm apporte un confort de jeu proche des guitares jazz utilisées dans les années 1920.
Les Cole Clark Little Lady sont déclinées en 2 séries proposant plusieurs associations de bois pour accompagner la table massive en Séquoia Californien.
La Série 1 vous offre le choix entre l'érable Queensland et le Blackwood australien pour le dos et les éclisses avec le système breveté à 2 micros composé de 6 micros piezo sous le chevalet offrant un son très équilibré et d'un capteur de résonance sous la table d'harmonie. Une version acoustique sans électronique est également disponible en Série 1.
La Série 2 améliore d'un cran les finitions, le choix des essences de bois et la qualité des micros. On retrouve les 6 piezos et le capteur sous la table auxquels Cole Clark a ajouté un micro à condensateur pour une amplification à 3 voies. La table est toujours en Séquoia Californien avec au choix le Blackwood australien ou le palissandre indien pour le fond et les éclisses. Les guitares de la Série 2 reçoivent des repères de touche en abalone et en forme de flocons, des mécaniques dorées et une rosace décorée de deux tours.
Toutes les Cole Clark Little Lady sont livrées avec une housse de qualité professionnelle pour les tarifs suivants:
Série 1
CCLL1‐RDM Séquoia + érable Queensland (acoustique) 1,739.00 $
CCLL1E‐RDM Séquoia + érable Queensland 2,009.00 $
CCLL1E‐RDBL Séquoia + Blackwood australien 2,319.00 $
Série 2
CCLL2E‐RDBL Séquoia + Blackwood australien 2,959.00 $
CCLL2E‐RDRW Séquoia + palissandre indien 3,509.00 $
Plus d'infos sur www.coleclarkguitars.com
Écrire un commentaire