SebVibe a écrit :
rapideyemove a écrit :
ceem a écrit :
Salut,
Non je ne me rappel pas du tout du modèle que j'avais essayé, il me semble juste que son prix était à un peu moins de 2000 €, probablement entre 1700 et 2000. Je l'ai juste essayée rapidement et l'ai vite reposée, je trouvais vraiment qu'a ce tarif la, une telle impression de guitare en carton faisait peur lol. Vraiment avant d'en acheter une a l'aveugle d'occaz sur le net, je te conseille d'essayer d'en trouver quelque part en magasin pour essayer, sauf si vraiment tu trouve un prix défiant toute concurrence ... et la au pire, si ca ne convient pas, ca repart en vente.
Même aventure avec deux Cole Clark, le même jour, dans le même magasin.
Donc, un conseil aussi ferme qu'identique pour n'acheter ni en aveugle ni en sourd.
Ensuite, entre 1700 et 2000 €, on trouve d'excellents instruments de luthier, sur le marché de l'occasion.
Salut Rapideyemove,
Pour le cas du Cole Clark, c'est un modèle que j'ai vu sur des sites d'annonces et qui tourne entre 700 et 750€ (c'est la Fat Lady 1 dreadnought acoustic bunya maple).
C'était aussi pour prolonger ce que disait
ceem et l'exemple de la fourchette de prix qu'il donnait.
Je n'ai pas souvenir du prix des deux Cole que j'avais essayées, il y a plusieurs années, pour tenter de combler les désirs acoustiques d'un certain petiot de mon entourage. C'était dans un magasin de Caen, pas bien loin d'une vague Rue des Rosiers, pour les connaisseurs.
Une table en épicéa, une en cèdre, deux sons de carton-pâte.
J'espère qu'ils ont un peu progressé depuis.
Donc, oui, oui et re–oui, ne pas acheter de loin, sans y mettre les doigts et les oreilles, les tiennes, pas celles un peu oublieuses ou partiales de l'un d'entre nous.
Un autre souvenir, celui d'une acoustique Yamaha (toute massive : dos/éclisses en acajou, table en Engelmann, manche en Honduras, touche ébène), abandonnée parmi une foule de guitares, soldée à environ 500 €, chez MicheMiche, à Nantes, que j'avais emmenée avec un peu de dédain et de dépit quand même dans leur cabine isolée pour les essais d'acoustiques, là où "trônaient" précisément les guitares haut de gamme du magasin : des Martin, des Gibson, plus quelques Taylor accrochées, là, au moins 3000 € plus loin que la douteuse Yam qui, après leur avait collé cependant une raclée mémorable, à n'en croire ni les oreilles ni les doigts personnels et intimes que je réclamais tout à l'heure.
J'aurais décroché à la suite dix guitares de ce même modèle de Yam à la suite, il est bien possible que dans ce genre de gamme-là aucune n'ait pu sonner comme celle-ci...
Alors, aurais-je dû malgré tout conseiller, de loin, sans l'écouter et la jouer dans la vraie vie, une autre guitare de ce même modèle à un proche sachant tout cela ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.