Attention les yeux, car PRS envoie du très très lourd avec cette basse Grainger 5 Fretless inspirée des modèles Signature à 4 cordes et frettés développés pour le bassiste américain Gary Grainger connu pour ses collaborations avec John Scofield ou Dennis Chambers entre autres. Cette nouvelle basse 5 cordes a été spécialement fabriquée pour Alex Al, une pointure ayant joué pendant 10 ans avec Michael Jackson ainsi qu'avec Stevie Wonder, Sting, Paul Simon… Bref le gars s'y connaît en basse et en musique autant que Paul Reed Smith en fabrication de guitares. 6 exemplaires seront fabriqués au total en 2016 pour célébrer les 20 ans du Private Stock PRS dans le cadre du programme Guitar of the Month.
La PRS Grainger 5 Fretless présente une table en érable ondé recouverte d'une finition Fire Red Smoked Burst qui offre un beau contraste avec l'accastillage doré. Le corps en frêne des marais blanc laisse apparaître un superbe veinage qui se poursuit jusqu'au manche en érable flammé également. La touche fretless en ébène est une merveille avec cet arbre de vie incrusté en nacre, abalone, corail rouge et se poursuit jusque sur le plaque de truss rod et le placage de la tête.
L'électronique n'est pas en reste puisque la Grainger 5 Fretless est équipée des micros PRS actifs Signature Grainger qui peuvent chacun passer en mode passif en tirant sur les potentiomètres de volume dédiés. Les 3 autres boutons proposent une égalisation à 3 bandes en mode actif uniquement.
Retrouvez la PRS Grainger 5 Fretless sur le site de PRS avec toutes les autres guitares du mois que nous vous présentons régulièrement sur Guitariste.com également.
http://prsguitars.com/gom_july/
https://www.guitariste.com/recherche/rechercher.html?ty=articles&search=prs