- Publié par
ralocs le 16 Sep 2010, 21:33
Alors voilà : nous sommes en juillet de cette année et après de multiples hésitations je me décide enfin : je vais craquer pour une Les Paul Standard. Me voici donc parti en cette chaude journée de mi-juillet vers mon dealer de gratte habituel. Celui qui m'a vendu il y de cela près de 15 ans une superbe Strat reissue. Et je lui dit : voilà maintenant je veux compléter avec le son de la Les Paul, faut dire que je suis fan du crunch/lead d'un Gary Moore ...
Et là le gars il dit : t'es fou !!! Essaie donc la PRS qu'est là ... une private stock.. En plus je la solde à 50% : 2050 euros y dit le gars... Alors forcément j'essaie ...
Et là bah, je suis reparti aussi sec avec : corps et manche acajou, deux micros humbucker (splittable push/pull) PRS #6...
Côté matos à) la maison : ampli fender performer 1000 de 1996. Je sais ce n'est pas le top du top mais en sons clean c'est quand même vraiment très très bien. Du coup, ma TS9 Tube screamer reprend du service. Et là c'est le bonheur absolu : des sons juste crunchy, un sustain exceptionnel, la touche PRS sur le contrôle des micros par le volume.... Chaque jour je découvre de nouvelles sonorités ...
Le rêve quoi ...