Avec quelques jours de retard sur la Saint Patrick, voici donc les nouvelles Duesenberg Alliance Series Dropkick Murphys qui sont dévoilées. Cette édition limitée 2019 comptera seulement 96 instruments produits dans le monde entier répartis entre une basse semi-hollow à 4 cordes disponible en droitier ou gaucher avec une paire de micros Bassbucker, et une guitare également semi-hollow avec une configuration micro associant un Domino P90 au manche à un Grand Vintage Humbucker devant le chevalet fixe.
Ces 2 modèles ont été conçus en collaboration avec Ken Casey pour la basse et Jeff DaRosa à la guitare, deux membres du groupe Dropkick Murphys originaire de Boston et mélangeant les styles punk rock, celtique et rock américain. Leur chanson "I'm Shipping Up To Boston" utilisée dans le film oscarisé The Departed a grandement contribué à booster leur succès.
Comme évoqué en introduction, les 2 instruments reçoivent non seulement la teinte verte Catalina Green Burst mais également le dessin d'une rose tatouée (emblème du groupe) intégrée entre les 2 micros. Enfin on remarque le positionnement assez éloigné des cordes du sélecteur de micro et des boutons de contrôle. Ces derniers sont dans le style Art Déco et reçoivent respectivement pour le volume les initiales de Ken Casey et Jeff DaRosa, alors que la tonalité fait référence à l'association caritative Claddagh Fund créée par le groupe pour soutenir les communautés en difficulté de Boston.
Le tarif et la disponibilité des Duesenberg Alliance Series 2019 n'ont pas été communiqués pour le moment mais l'on sait déjà qu'ils seront accompagnés d'un coffret contenant un tee-shirt Dropkick Murphys Duesenberg, un 'puck' de hockey faisant office de certificat d'authenticité et signé par le PDG de Duesenberg Ingo Renner, le tout accompagné d'un stand en bois et de 4 médiators officiels du groupe.