Avec seulement 16 exemplaires tous réservés aux revendeurs agréés français, il n'y en aura pas pour tout le monde de cette Duesenberg Julia Catalina Red Special Run ! C'est l'occasion pour Gcom de vous présenter les particularités de ce modèle assez original sorti en 2018. On commençe par son corps chambré en acajou surmonté d'une table en érable et d'un long pickguard puisque 2 sélecteurs sont placé derrière le bloc vibrato Duesenberg Deluxe Tremola. Le premier vient au choix splitter le micro chevalet Split/King pour passer du mode double à simple bobinage, et le second envoie le signal du micro chevalet en direct out par la sortie jack sans passer par les contrôles de volume (sous le micro chevalet) et tonalité (sur la plaque du sélecteur à 3 positions). Tout le monde a suivi ? Le micro manche quant à lui est un Duesenberg Domino P90, et les 2 micros sont recouverts de capots chromés de forme trapézoïdale.
Pour le reste, le manche collé est sculpté dans une seule pièce d'érable avec une touche en palissandre indien décorée d'incrustations d'ailes décalées. Le diapason s'étend sur 25.5" (648mm), et les mécaniques Z-Tuner Art Diego finissent d'habiller l'ensemble avec l'esthétique art déco chère à Duesenberg.
Habituellement proposée en finitions Black et Narvik Blue, cette édition limitée Duesenberg Julia Catalina Red arbore une belle couleur rouge intense avec tête assortie et associée à un pickguard noir. Le tarif recommandé de 2299€ TTC comprend un étui rigide Custom Line.