La nouvelle génération de pédales EBS Black Label Studio Editions reste fidèle aux premières versions de 1992 décrites à l'époque par le fabricant suédois comme des "Volvos équipées de moteurs Ferrari". Parmi les modifications apportées à la Dynaverb, la MetalDrive, la MultiComp, la MultiDrive, l'OctaBass et l'UniChorus on peut citer le nouveau design noir du châssis avec une couleur et un motif distinctif pour chaque pédale. Les bruits de fonctionnement ont été supprimés grâce à de nouveaux relais de signal qui permettent également de protéger la pédale et l'utilisateur d'accidents liés aux pics de tension. D'ailleurs les 6 pédales fonctionnent dorénavant sous 9 ou 12 volts et assurent une qualité de son adaptée aussi bien au studio qu'à la scène bénéficiant également d'un TrueBypass.
L'EBS MetalDrive Studio Edition comme son nom l'indique amène votre basse vers les distorsions metal les plus extrêmes et fonctionne également avec les guitares à 7 et 8 cordes ou en drop tunning (accordage plus grave).
L'EBS MultiComp Studio Edition est un compresseur analogique avec 3 types de compressions: à transistor, simulation à lampe ou à bandes multiples.
L'EBS MutliDrive Studio Edition propose des distorsions plus légères de type overdrive en Classe A produisant un bon niveau de sustain et à nouveau 3 modes Flat, Standard et Tubeism.
L'EBS OctaBass Studio Edition vient ajouter une note à l'octave inférieure de celle jouée avec 3 colorations de fréquences High, Mid et Low. La pédale reconnaît la note la plus grave des accords à 2 ou 3 notes et EBS recommande de l'utiliser avec les notes les plus hautes du manche pour de meilleurs résultats.
L'EBS UniChorus Studion Edition offre des modulations analogiques pour un rendu plus doux et chaud des effets de Chorus, Flanger et Pitch Mod.