mickou84 a écrit :
Débutant dans la compression, il serais plus sage d'opter pour l'EBS
certainement.
j'ai commencé avec le MultiComp, il est super bien foutu au final (les deux boutons de réglage combinent en fait de façon automatique ce qui lui manque de manuel : threshold, attack et release principalement).
si les réglages d'usine ne conviennent pas, il y a moyen d'agir sur deux trimmers planqués dans le logement de la pile.
on peut le trouver d'occaz à 70/80 euros.
le Compressore s'adresse à ceux qui veulent définir précisément chacun des différents paramètres. le seul reproche que je pourrais lui faire, hormis le coup de l'alim (moi aussi, je traîne une infâme multi-prise), est l'absence de choix de preset. la lampe m'apparaît davantage comme un argument marketing que comme un plus technique incontournable, mais bon. aussi, il est énorme... mais solide comme un tank.
sinon, question rendu une fois bien réglé, c'est un excellent compresseur, du niveau de certains bouzins en rack bien plus chers.
mon conseil : commencer avec l'EBS, bien comprendre comment la compression agit sur le son, et passer au markbass si besoin (la revente de l'EBS est très facile)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4