Histoire de Ibanez

Ibanez

Ibanez est une marque de guitares et de basses qui a été fondée en 1908 en Italie. Au début, la société s'appelait Hoshino Gakki et produisait principalement des partitions de musique et des accessoires pour guitares. En 1935, la société a commencé à produire ses propres guitares et a rapidement gagné en popularité auprès des musiciens grâce à ses designs innovants et à sa qualité de fabrication exceptionnelle.


Au cours des années 1950 et 1960, Ibanez a continué à se développer et à étendre sa gamme de produits. La société a commencé à produire des guitares électriques et a lancé plusieurs modèles de guitares de type "superstrat", qui ont rapidement gagné en popularité auprès des musiciens de rock et de metal. Ibanez est également devenue célèbre pour ses guitares semi-hollowbody, qui sont connues pour leurs sons chauds et riches.


Au cours des années 1970 et 1980, Ibanez a continué à innover et à se diversifier. La société a lancé de nouveaux modèles de guitares, y compris la JEM, une guitare signature de Steve Vai caractérisée par son corps en forme de vagues et ses motifs de couleurs uniques. Ibanez a également commencé à produire d'autres instruments de musique, tels que des mandolines et des banjos, ainsi que des pédales d'effet.


Aujourd'hui, Ibanez est reconnue comme l'une des marques de guitares et de basses les plus innovantes et les plus appréciées du monde. Ses produits sont très populaires auprès des musiciens professionnels et amateurs et sont reconnus pour leur qualité exceptionnelle et leur son unique.

Autres marques importantes