Voici un topic destiné aux utilisateurs des pedales LNA qui souhaitent en parler, faire des reviews, et aux curieux qui veulent en savoir plus sur ces produits.
Je ferai prochainement une review de la Whammidi et de la Hi-Lo Boost.
N'hesitez pas à poster vos review et vos critiques, je réorganiserai tous ça en page 1.
Surtout n'oubliez pas les photos et les samples.
L'Ultimate Distortion
jobilerelou a écrit :
Hello tout le monde,
Je voulais parler de la pedale Ultimate Distortion de chez LNA .
Possedant deja pas mal de pedales dans le genre je tenais a vous dire que celle la elle m'a vraiment impressionné d'une part sur l'idee d'avoir 3 pedales en une mais surtout le son de chaque Disto est incroyable. Jai comparé avec les vielles et plus recentes genre OCD ou MI audio Electro-harmonix 1979 , fuzzface 1968 ou Fulltone...jai vraiment aime cette pedale qui envoie une mega sauce car bien evidemment on va a un certain moment appuyer sur les 2 boutons en meme temps voir les 3 et la mes amis ca hurle dans les amplis....J'ai teste ca avec les amplis de chez John Suhr, ou meme avec des marshall vintages ya rien a dire ,ca sonne enorme, je tiens a dire que Steph de chez LNA est un veritable genie du son et de l'electronique.j'ai fait une petite demo audio avec un ampli badger 18 w et je vais en faire d'autres avec differentes guitares car cette pedale garde le son propre de l'instrument et donne une puissance aux amplis , bref j'adore , elle est dans mon arsenal de base ,c'est bon elle bouge plus....Bravo a LNA
salutations.
http://www.soundclick.com/band(...)06801
Luna Jena a écrit :
la fuzz de Stef/LNA a des qualités cachées , par exemple, gain baissé ca donne un joli clean/crunch , tres chantant
l'ultimate integrée a mon systeme (elle est seule "on" lol , reverbe ajoutée au mix) , dans un DC 5 mesa boogie :
http://rbul1.free.fr/ultimate1.mp3
mixé en dry wet effets d'un coté, direct de l'autre, pannez à droite ou gauche selon que vous voulez plus ou moins d'effet.
de 0:00 à 0:34 : fuzz (et volume guitare baissé ;-)
de 0:34 à 1:10 fuzz + distortion
de 1:10 à 1:32 fuzz + overdrive + distortion (!!)
de 1: 32 à 2:19 distortion (avec un peu d'uni vibe qui vient s'ajouter)
de 2:19 à la fin : fuzz
sur ce sample j'ai reglé l'overdrive en clean boost pour m'en servir pour doper la disto si besoin ;-)
elle est pas utilisable seule, mais ca donne 2 niveaux de gain à la disto, donc ca revient au meme ;-)
c'est pas de la qualité de jobilerelou , mais lui il peut pousser ses amplis pas moi lol
et puis regardez pas le jeu c'est vraiment de l'essai , je calcule pas ce que je joue je "cherche" les sensations , et elles sont la
Le Looper de Samplerdave :
samplerdave a écrit :
Voilà ma contribution pour présenter une boîte magique... Heureux propriétaire d'un sampler Boss RC-2, je metrouvais face à un dilème quant à l'utilisation de celui-ci. En effet je l'utilise dans deux cas de figure:
1) lancer des loops préenregistrées dans le RC-2 (loops batterie pour un break, extrait de film etc etc...)
2) sampler en temps réel une phrase pour jouer par dessus.
Mon soucis était le suivant : en live j'aurais aimé passer par la sono pour lancer les samples du premier cas de figure. Mais pour le reste j'étais dans l'obligation de passer par l'ampli. Après avoir réfléchis à l'utilisation de loopers ou autres AB box, sans trouver ce qui me conviendrait, j'ai imaginé un router qui me permattrait de passer d'une config à l'autre. Par la même occasion je souhaitais intégrer à ce router un switch momentané de type Boss FS-5U pour controller le tap tempo et le stop de la RC-2, ainsi qu'une sorte de rallonge pour la Aux In de la RC-2, innacessible dans mon pedalboard...
J'ai contacté Stef de LNA et lui ai présenté ce cahier des charges :
Connectiques :
- Out 1 : vers l'ampli guitare
- Out 2 : vers la sono
- FTSW : vers l'entrée footswitch externe du RC-2
- SEND et RETURN : Boucle dans laquelle se trouvera le RC-2
- Aux In : vers l'entrée Aux in du RC-2 qui est innacessible à cause de mon etage de pb
Le switch "Off / Tempo" est un switch momentané de type Boss FS-5U
Le but est de pouvoir choisir entre 2 configs, une pour les repets, et une pour la scène :
- Config repet : mini switch en position "ampli" : le son de guitare arrive par le IN, passe dans le Boss RC-2 (donc par la boucle), et ressort par la sortie OUT 1.
- Config scène : mini switch en position "sono" : Le son de guitare entre par le IN, et ressort directement par la sortie OUT 1. Les samples envoyés par le RC-2 sont quant à eux dirigés vers la sortie OUT 2 raccordée à la sono.
Pour simplifier je voulais passer de ça :
à ça:
Contraintes :
- Boitier de type B
- Si c'est faisable en passif, c'est top...
Et voilà le résultat!
Bien évidemment, ça fonctionne à merveille, pas un poc ni quoi que ce soit. Le router est passif, donc pas de soucis d'alimentaion en plus, bref que du bonheur.
Encore une fois Stef à répondu présent, a étudié mes attentes en détail, et à réalisé exactement ce que j'avais à l'esprit. Je le répèterai jamais assez, mais quel bonheur de pouvoir avoir entre les mains une pédale sortie de son imagination, qui correspond à un besoin réèl et particluier!
Bravo encore et merci à Stef pour son super boulot!
Une Fuzz :
[Boubou] a écrit :
Chose promise, chose due
Pour info, voilà ce que donnait le croquis élaboré en temps réel avec Stef via MSN et qui a "donné vie" à ce que j'avais en tête au micro-détail près (mais Stef m'a également fait quelques suggestions que j'ai retenues, et je l'en remercie) :
D'autres photos et surtout une review complète à la réception
Un Overdrive :
ë.cläpton a écrit :
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une Overdrive LNA de type TubeScreamer :cool:
Je ne peux hélas faire de samples, et pour ce qui est d'une éventuelle review je verrai ça plus tard
Un autre Looper :
x2n_dimarzio a écrit :
Voici les photos de mon looper LNA 3 boucles déco custom :
Switchs pilotable par midi pour Line-6 Stompboxes :
lemg a écrit :
Je m'en vais vous parler dans ce magnifique topic naissant d'une boiboîte à la blancheur virginale, une boîte qui fonctionne parfaitement quand la prise sur laquelle on branche son alimentation daigne répondre présent.
(Saloperie de p****n de prise à la c*n.)
Le concepteur de ce boîtier se nomme Clarky.
Sans blagues ?
Ouep.
Explication(s) : je possède 2 Line6 (DM-4 et MM-4), mais ça vous le savez déjà et dans le cas contraire j'espère que votre séjour au pôle nord s'est bien passé.
Particularité plus qu'intéressante de ces pédales, la possibilité d'y adjoindre une pédale d'expression permettant de doubler les sons mémorisés (on passe de 4 à 8 ). Et si pour chaque switch on se restreint à la même simulation, c'est plus qu'intéressant. Un seul exemple : la Leslie de la MM-4 : un son vitesse lente, un son vitesse rapide, accessible par le même switch pour peu qu'on y ait ajouté la pédale d'expression.
Feu mon problème : ces Line6 font partie d'un système midi dans lequel elles sont pilotées par un switcher. J'ai donc demandé à Clarky (enfin je lui ai demandé si c'était possible et il m'a dit oui en m'expliquant le principe ce qui va expliquer que j'ai l'air de m'y connaître dans le restant de ce message
) un boîtier qui pourrait faire correspondre le changement de son imputable à la pédale d'expression à une ouverture/fermeture d'un switch qui peut être piloté par midi. (Mon switcher est un Rolls RFX93 : 4 boucles + 4 switches).
Voici le boîtier en question (la photo est de Clarky) :
Si vous vous demandez pourquoi 4 relais pour 2 pédales, sachez seulement que j'aime avoir de la marge.
Ca fonctionne parfaitement. A présent, d'une simple pression sur le pédalier midi je peux changer les programmes du preamp et des multis, enclencher n'importe quelle combinaison de preamp et remplacer la pédale d'expression (ce qui en plus fait de la place par terre).
Précisons que le joujou est arrivé dans un colis parfaitement calé (ça ne bougeait pas
du tout).
Du très bon boulot.
lemg content.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969