Bonjour à tous,
Et merci pour ces remarques, voici mes réponses :
jiji a écrit :
enfin peut-être une très bonne simulation analogique
pas donné quand même!!!
Oui, je comprends ta réaction sur le prix. Mais il faut considérer plusieurs paramètres.. déjà c'est une fabrication à petite échelle, 100% Made in France, contrôlé unitairement, et d'une grande complexité.
Dans un si petit volume, il y a un atténuateur 100 watts multi-impédances (donc remplace 3 atténuateurs classiques), une loadbox 100 watts, un préampli micro avec contrôle de la phase, ampli 20dB et alim phantom, 2 sections de préampli à sorties XLR symétriques avec contrôles de tonalité actifs 3-bandes, et une simulation de HP paramétrique.
Quand on calcule de coût de ces éléments séparés on arrive vite à des prix dépassant ce que je propose avec ce rack, et dans un seul produit
fxdfxd a écrit :
Par contre t'es sur que t'arrives pas un peu trop tard et trop cher sur le marché ?
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait un temps d'arriver sur le marché. Le marché, ce sont nous, les fabricants, qui le construisons.
Aujourd'hui, quelles sont les solutions les plus populaires? Le numérique, clairement. Et pourquoi? Parce que la compétence en analogique a quasiment disparu, parce qu'on ne maîtrise plus cette technologie, et parce que ça coûte bien plus cher à développer.
Par contre, pas d'échantillonnage, pas de problème de repliement de spectre, pas de recomposition de signal, etc...
Je suis guitariste avant tout, quand je joue je veux brancher, tourner 2 potars, et jouer. Pas envie de passer des heures sur un PC pour créer un son.
Tout ça pour dire, que non, je n'arrive ni trop tôt, ni trop tard, mon but est de répondre à un besoin, et besoin il y a, je pense en tout cas
Polysonic a écrit :
De plus je pense que tu nommes mal ton post : on pourrait croire qu'il s'agit d'un simulateur de HP, dans un petit boitier qui viendrait en aval d'un preamp, alors que c'est une loadbox-atténuateur-simu HP. Pas le même produit ni le même prix du coup...
Ah c’est étonnant ça, pourquoi pourrais-t-on croire ça ?
Le titre est « Ultimate CAB – Simulateur de HP Analogique », et c’est bien un Simulateur de HP.
Pourquoi penser que c’est dans un petit boitier, et en quoi cela gêne de ne pas avoir un long titre qui décrit toutes les fonctionnalités ?