GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je ferai quelques photos correctes courant de semaine, avec mon portable c'est vraiment trop dégueux.

Effectivement, c'est le déséquilibre entre les bobines (enfin, il semble) qui crée ce son. C'est comme tu le dis assez courant sur les repros de PAF boutiques, mais déjà un peu moins quand on s'aventure vers une puissance supérieure. Ou alors je connais pas les réfs (sauf le '78...) .

Oui je vais regarder dans toutes les boutiques, y compris locales tant qu'à faire. Par contre je ne veux pas m'orienter dans une démarche sur mesure/custom. Ma recherche et mes exigences ne me paraissent pas le justifier, en tout cas pour l'instant.

J'avais entendu pas mal de bien des Monty's à une époque pas si lointaine, et voulait tenter. Mais ça a l'air assez dur à trouver, et j'imagine que le brexit n'a rien arrangé!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Il y a Jalen Pickups sur Reverb (USA mais pas cher) qui fait du PAF++ avec bobines mismatched. J'ai le modèle Fair Warning qui correspond à ce que tu décris, pêchu mais attaque très claire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
OK, intéressant! Je regarde ça, merci.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ca a l'air intéressant effectivement. Tu les a commandé auprès du fabricant via Reverb ou Ebay? Si oui, qu'en est-il des frais de douane?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Les frais de douane sont systématiques maintenant, il ne faut pas compter passer à travers.

Tu dis ne pas être prêt à une commande custom mais je ne vois pas ce qui t'empêche de demander à un fabricant local de te faire une réplique d'un micro connu, ça ne te coutera pas plus cher...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Ok pour les frais...

Ben c'est que justement je ne sais pas trop quel micro répliquer! Mais bon c'est vrai qu'un Paf vitaminé avec bobines déséquilibrés, c'est pas un cdc très compliqué, donc ce ne serait pas se lancer sans un truc pas possible... à voir.

C'estbplus une question de rester dans une démarche simple, qu'une question de prix en fait.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Par contre, si tu veux ce côté single coil, façon Tele sous stéroïde et bien dynamique, faut plutôt taper dans le PAF faible bobinage non paraffiné.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Je me demandais justement si on ne pouvait pas avoir ça, mais avec un peu plus de puissance et un rendu un poil plus "moderne" (tenue dans le bas notamment), pour trancher un peu avec mon autre guitare. Car en fait, la description que tu fais, c'est mon '78 de chez SD tout craché.

Ça fait un paquet de temps que je n'ai quasiment que des doubles à puissance modérée, je suis curieux de retourner retourner voir ce qui se fait en micros (un peu) plus puissants, sans tomber dans la caricature. Et en même temps, j'aime beaucoup le rendu de ces micros... En fait, au lieu de vous faire péter un câble à suivre mes hésitations, vaut mieux que je réfléchisse un peu de mon côté !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
HabitRouge
Qui s' est laissé tenté par une SG Custom Color ? Je trouve la TV Yellow craquante.

SG Standard '61


SG Standard
travisbarker
Benjiyoung a écrit :
Parce que je ne m'en lasse pas








Petite question, c'est quoi comme contours de micros qu'il faut utiliser pour faire ça ? Merci
Benjiyoung
Il s'agit juste d'un contour micro classique plat que tu poses au dessus du pickguard.
travisbarker
Merci pour la réponse

Je me demandais justement si les contours type Les Paul (donc pas plats) étaient nécessaires.
Centaur
Bonjour,

Je suis dans la recherche d'une nouvelle guitare et là je suis entre 2 modèles :
Une SG 61 Reissue Maestro de 2022 et une Eastman SB59V (Les Paul Style)
J'ai pu essayer les deux côte à côte et ce sont vraiment deux très chouettes guitares.
Pour ce qui est de la SG, j'ai utilisé le vibrola légèrement (adapté à mon style de jeu en fait) et pas de souçis d'accordage particulier. L'avantage de ce modèle, en plus de la fonctionnalité et du look, est un meilleur équilibre en position debout.
Pour les utilisateurs de ce modèle, des remarques particulières à mentionner ?
HabitRouge
travisbarker a écrit :
Merci pour la réponse

Je me demandais justement si les contours type Les Paul (donc pas plats) étaient nécessaires.


Les contours de micro Gibson Les Paul sont plats, ce sont les memes qe ceux de la SG.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ils suivent la forme de la table de la Les Paul, comme on le voit bien sur cette photo

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stevejolouis
HabitRouge a écrit :
Les contours de micro Gibson Les Paul sont plats, ce sont les memes qe ceux de la SG.


Je serais curieux de voir une photo de ta Les Paul ? T'est sur ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...