Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lobster Johnson
Zoob a écrit :
j'étais venu pour les Thugs à la base ...


...alors eux, c'est en première partie de Nirvana que je les ai vu. C'était pour la tournée In Utero par contre.
Zoob
Lobster Johnson a écrit :
Zoob a écrit :
j'étais venu pour les Thugs à la base ...


...alors eux, c'est en première partie de Nirvana que je les ai vu. C'était pour la tournée In Utero par contre.
ils envoyaient les loulous !!
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
bobofran a écrit :
Zoob a écrit :
bobofran a écrit :
Zoob a écrit :
bobofran a écrit :
1000 FR chez Auchan, un pack de merde avec une Hohner Rockwood V (celle de the Crow, c'est son seul intérêt d'ailleurs) avec un ampli de merde.
même matos, même prix mais en mag de zik pour ma part
injouable vernie entièrement en noir, touche comprise
https://www.tooveys.com/lots/4(...)itar/
et l'ampli c'était un "Panther"


Au oui c'était le panther !... j'avais oublié le modèle. Sans vrai disto d'ailleurs...
Je me prenais des châtaignes régulièrement !
Marrant qu'on ait eu le même matos ; )

moi mon panther, il a cramé au bout de 2 mois quand j'ai changé le cable d'alim par un bout de rallonge parce que je le trouvais trop court. jamais compris pourquoi mais ça sentait le cramé (ptetre des problèmes de terre du coup ...)
et la gratte j'ai jeté le manche que j'ai passé des semaines à poncer pour rien et découpé le corps à la scie sauteuse pour me faire une travel guitar avec un manche acheté a 30balles ici.
entre temps, 1 ans après l'achat de cette daube, j'ai acheté une fender mex a 3000-3500fr d'occaz en mag, un autre monde.
le magnifique dans toute sa splendeur :

content de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait ken

Zoobedit : si tu veux faire du riveval, j'ai encore mon montage. j'ai joué des CS qui sonnaient moins bien


J'ai du jouer dessus un an ... en plus des châtaignes, elle se désaccordait tout le temps.

Après j'ai eu une n2 et un peavey. Je branchait d'ailleurs le panther derrière le peavey avec une dod fx69 "grunge" ... qu'est ce que j'ai pu trippé avec cette config.
"The Panther"
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Pourquoi je me fais chier à répondre à un multi, troll, relou comme Zoob, je suis con.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wire
Blow Up a écrit :
Pourquoi je me fais chier à répondre à un multi, troll, relou comme Zoob, je suis con.


Peut être revenir au sujet.

Je me lance. C'est vrai ou légende "urbaine" que Pat Smear aurait été engagé cause peur que Cobain n'assure pas à la guitare en live à partir d'IN UTERO ou c'est vraiment une volonté du groupe ou de Cobain d'avoir un second guitariste ?
Zoob
Blow Up a écrit :
Pourquoi je me fais chier à répondre à un multi, troll, relou comme Zoob, je suis con.

attention ça commence trés fortement à ressembler à ce qu'on pourrait appeler du harcèlement
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Renzinho
wire a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi je me fais chier à répondre à un multi, troll, relou comme Zoob, je suis con.


Peut être revenir au sujet.

Je me lance. C'est vrai ou légende "urbaine" que Pat Smear aurait été engagé cause peur que Cobain n'assure pas à la guitare en live à partir d'IN UTERO ou c'est vraiment une volonté du groupe ou de Cobain d'avoir un second guitariste ?


Cobain voulait un second guitariste pour pouvoir se concentrer davantage sur le chant. Il n'aurait jamais accepté qu'on lui impose quelqu'un je pense.
wire
Renzinho a écrit :
wire a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi je me fais chier à répondre à un multi, troll, relou comme Zoob, je suis con.


Peut être revenir au sujet.

Je me lance. C'est vrai ou légende "urbaine" que Pat Smear aurait été engagé cause peur que Cobain n'assure pas à la guitare en live à partir d'IN UTERO ou c'est vraiment une volonté du groupe ou de Cobain d'avoir un second guitariste ?


Cobain voulait un second guitariste pour pouvoir se concentrer davantage sur le chant. Il n'aurait jamais accepté qu'on lui impose quelqu'un je pense.


Intéressant donc ce serait une légende urbaine ...
Slyonline2
Et puis Pat Smear en tant qu'ex membre de The Germs (dont le leader s'est lui aussi suicidé) pouvait apporter une légitimité "punk" et underground a Nirvana certainement...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
izzyU2
à mon avis vous cherchez trop loin, le retour d'un deuxième guitariste ça ne serait pas plutôt pour revenir à la formule de l'époque "Bleach" (et forcement grossir le son sur scène) ?

lo-fi reup
allez voir ça c est bien !



&fbclid=IwAR159ngJCKkKljnWpffcqemvexZc91XWzRqt-WYkRvVmIWP66hshEqPgX_0_aem_AZ5-C7eByj9oF8dEsMSalGMn48wC7cW8CYsXOf2HE25W3pvsowCXHvfbEvHI4O-BQieZgSqysvuZblquLQ1Wt9v1

wire
izzyU2 a écrit :
à mon avis vous cherchez trop loin, le retour d'un deuxième guitariste ça ne serait pas plutôt pour revenir à la formule de l'époque "Bleach" (et forcement grossir le son sur scène) ?



Moi Nirvana en Trio c'est mon line-up préféré. Pas besoin d'un second guitariste pour du punk/grunge rock à doubler les mêmes parties.

En ce moment sur groupes / artistes pros...