Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
il n'y a jamais eu de grand groupe sans un grand musicien aux baguettes.
Nirvana c'est comme Motley Crue je trouve, ils sont tous éclaté au sol musicalement (sauf Cobain éclaté au plafond), y'a que le batteur de bon.

J'avais 15 ans en 1991, et contrairement à tout ceux de ma génération, je n'ai jamais accroché de près comme de loin à ce groupe, ni aux groupes qu'ils ont balayé (Motley Crue, Ratt, Poison, et ceux qui usaient de la laque et des couleurs fluos dans leurs dégaines de tapin du bois de boulogne).
bienvenu sur le forum Bertrand4069 ...
"Et c'est tout, terminé !"
Bucker
Biosmog a écrit :
(on parlait de Led Zep l'autre jour: je pense qu'au sommet, il n'y a jamais eu de grand groupe sans un grand musicien aux baguettes).

C'est quasiment une citation de Buzz des Melvins qui dit qu'un groupe ne peut être aussi bon que son batteur.
Zoob
Bucker a écrit :
Biosmog a écrit :
(on parlait de Led Zep l'autre jour: je pense qu'au sommet, il n'y a jamais eu de grand groupe sans un grand musicien aux baguettes).
C'est quasiment une citation de Buzz des Melvins qui dit qu'un groupe ne peut être aussi bon que son batteur.
tu as découvert le forum sur le tard mais c'est cool, 83messages, tu y es presque
"Et c'est tout, terminé !"
wire
Zoob a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
il n'y a jamais eu de grand groupe sans un grand musicien aux baguettes.
Nirvana c'est comme Motley Crue je trouve, ils sont tous éclaté au sol musicalement (sauf Cobain éclaté au plafond), y'a que le batteur de bon.

J'avais 15 ans en 1991, et contrairement à tout ceux de ma génération, je n'ai jamais accroché de près comme de loin à ce groupe, ni aux groupes qu'ils ont balayé (Motley Crue, Ratt, Poison, et ceux qui usaient de la laque et des couleurs fluos dans leurs dégaines de tapin du bois de boulogne).
bienvenu sur le forum Bertrand4069 ...


Si tu cherches de la technique évidemment.. Par contre côté composition quel groupe a enchainé sur un album des morceaux comme Smell Like Teen Spirit, In Bloom, Come as you are, Breed, Lithium ... puis face b repartir avec Territorial Pissings, Drain You, Lounge Act...Il y a pratiquement que des Hits sur Nevermind. Le seul titre qui est peu moins bon pour moi c'est Polly (mais finir avec Something in the Way l'album top! + Endless nameless bonus boucan).
Et les lives surtout période Nevermind ..Je préfère vraiment moins le Nirvana live avec Pat Smear.. Ce que j'ai compris c'est que Pat Smear c'était surtout parce que les assurances avaient peur pour les lives avec que Cobain à la guitare arrivé période In Utero (drogues tout cà...)...?
Zoob
wire a écrit :
Et les lives surtout période Nevermind ..Je préfère vraiment moins le Nirvana live avec Pat Smear.. Ce que j'ai compris c'est que Pat Smear c'était surtout parce que les assurances avaient peur pour les lives avec que Cobain à la guitare arrivé période In Utero (drogues tout cà...)...?
ca, on avait tous compris mon bichon ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Pour les histoires de batteurs qui sont la sève du truc (ou de Led Zeppelin, alors que les influences du grunge c'est plutôt les gros riffs sombres pas vraiment blues de Back Sabbath). Ca patauge, quand même pas mal.
Qui était au concert de Nirvana en 92 au Zénith ? (avec une super première partie) on entendait pas trop la batterie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Qui était au concert de Nirvana en 92 au Zénith ? (avec une super première partie) on entendait pas trop la batterie.


Un pote m'avait proposé, j'avais pas trop de thunes, je dépensais trop en teuch (prescription mr le juge ), je me revois lui dire : pas grave je verrai plus tard...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
Blow Up a écrit :
Pour les histoires de batteurs qui sont la sève du truc (ou de Led Zeppelin, alors que les influences du grunge c'est plutôt les gros riffs sombres pas vraiment blues de Back Sabbath). Ca patauge, quand même pas mal.
Qui était au concert de Nirvana en 92 au Zénith ? (avec une super première partie) on entendait pas trop la batterie.
dispense nous donc ton savoir maitre blowup !! en 89, on entendait trés bien les drums à la mjc d'issy l
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Ca tombe très mal pour toi, tu y étais ? Mon frère (de la bande des bannis) tirait des câbles au Fahrenheit à ce moment là.
Il m'a souvent parlé de ce concert à posteriori, c'était pas terrible comme performance et le public était plutôt là pour TAD que pour Nirvana (que pas grand monde connaissait en France à l'époque, TAD aussi d'ailleurs).
Après, c'est devenu un peu comme les Sex Pistols en 1976 au Chalet du Lac. Quand on écoute les gens, la moitié de Paris était au concert, mais quand on pose la question aux gens qui organisaient ou qui étaient sur place comme techniciens, il n'y avait pas grand monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Zoob a écrit :
bobofran a écrit :
Zoob a écrit :
bobofran a écrit :
1000 FR chez Auchan, un pack de merde avec une Hohner Rockwood V (celle de the Crow, c'est son seul intérêt d'ailleurs) avec un ampli de merde.
même matos, même prix mais en mag de zik pour ma part
injouable vernie entièrement en noir, touche comprise
https://www.tooveys.com/lots/4(...)itar/
et l'ampli c'était un "Panther"


Au oui c'était le panther !... j'avais oublié le modèle. Sans vrai disto d'ailleurs...
Je me prenais des châtaignes régulièrement !
Marrant qu'on ait eu le même matos ; )

moi mon panther, il a cramé au bout de 2 mois quand j'ai changé le cable d'alim par un bout de rallonge parce que je le trouvais trop court. jamais compris pourquoi mais ça sentait le cramé (ptetre des problèmes de terre du coup ...)
et la gratte j'ai jeté le manche que j'ai passé des semaines à poncer pour rien et découpé le corps à la scie sauteuse pour me faire une travel guitar avec un manche acheté a 30balles ici.
entre temps, 1 ans après l'achat de cette daube, j'ai acheté une fender mex a 3000-3500fr d'occaz en mag, un autre monde.
le magnifique dans toute sa splendeur :

content de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait ken

Zoobedit : si tu veux faire du riveval, j'ai encore mon montage. j'ai joué des CS qui sonnaient moins bien


J'ai du jouer dessus un an ... en plus des châtaignes, elle se désaccordait tout le temps.

Après j'ai eu une n2 et un peavey. Je branchait d'ailleurs le panther derrière le peavey avec une dod fx69 "grunge" ... qu'est ce que j'ai pu trippé avec cette config.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zoob
Blow Up a écrit :
Ca tombe très mal pour toi, tu y étais ? Mon frère (de la bande des bannis) tirait des câbles au Fahrenheit à ce moment là.
Il m'a souvent parlé de ce concert à posteriori, c'était pas terrible comme performance et le public était plutôt là pour TAD que pour Nirvana (que pas grand monde connaissait en France à l'époque, TAD aussi d'ailleurs).
Après, c'est devenu un peu comme les Sex Pistols en 1976 au Chalet du Lac. Quand on écoute les gens, la moitié de Paris était au concert, mais quand on pose la question aux gens qui organisaient ou qui étaient sur place comme techniciens, il n'y avait pas grand monde.
ué + ou - 250 ... un peu comme sonic youth en 2005 à la cité de la musique ... crois ce que tu veux mais ne raconte pas n'importe quoi ....
bizou a ton frérot, un des célèbres techniciens sur place ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Mais bien sûr. Si tu étais à ce concert ? il y a un groupe local qui a joué avant (voire même deux dans la config) tu as le nom de ce groupe ? . D'ailleurs dans ton souvenir, c'est Tad qui a joué avant Nirvana ou le contraire.
Il y a une vidéo dispo sur youtube depuis un moment, c'est à la ramasse total niveau batterie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
j'étais venu pour les Thugs à la base ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
C'est le manager des Thugs Christophe Davy qui a fait le lien avec SubPop pour trouver des dates Tad/Nirvana en France.
Mais quel rapport Il n'y avait pas les Thugs (qui étaient signés par SubPop et le Label de Marsu Crash) au Fahrenheit en 89.
Bref, comme d'hab tu racontes n'importe quoi, comme tout multi pénible qui se respecte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
Blow Up a écrit :
C'est le manager des Thugs Christophe Davy qui a fait le lien avec SubPop pour trouver des dates Tad/Nirvana en France.
Mais quel rapport Il n'y avait pas les Thugs (qui étaient signés par SubPop et le Label de Marsu Crash) au Fahrenheit en 89.
Bref, comme d'hab tu racontes n'importe quoi, comme tout multi pénible qui se respecte.
tiens donc, c'est bien la première fois qu'un manager a menti à son programmateur et au public pour vendre des places et renflouer la trésorerie ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur groupes / artistes pros...