Volume en "slap" inférieur au doigts

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 27 Jan 05, 23:24
Est-ce que vous aussi quand vous slappez, certes cela crée une crête importante, mais le son est moins fort qu'au doigts. Ok vosu allez me dire "tu sais pas slapper", mais non, j'en ai parlé avec de "bons" (on s'entend) bassistes, et a peu prés même constat.
Qu'en pensez-vous?
Jazz Ad
Qu'avec du travail ça n'arrive plus.
Et aussi qu'il faut arrêter de pousser le preamp . Ou jouer passif. Ou avec un compresseur.
napalmito
moui, le compresseur c'est quand même bien agréable et une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer...
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 28 Jan 05, 13:20
Jazz Ad a écrit :
Qu'avec du travail ça n'arrive plus.
Et aussi qu'il faut arrêter de pousser le preamp . Ou jouer passif. Ou avec un compresseur.


héhé, avec le comp c'est sur que c'est fini ces problèmes. que veu tu dire par pousser le préamp??
nan z'veu pa jouer passif
BasseHéro
Citation:
Volume en "slap" inférieur au doigts


moi c'est l'inverse, je suis obligé de baisser le volume pour jouer en slap, sinon c'est trop fort ...
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
IcedMax
Meme Chose pour moi ... Jy comprend rien
Let It Funk !!!
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 28 Jan 05, 20:42
je parle surtout du frapé de cordes.

avec une basse active
theverglades
ils y a plusieurs solution:
- le compresseur (deja évoqué)
- un limiteur ex:lmb 3 limiter bass de chez boss (qui marche tres bien)
- un bon reglage des EQ de ton ampli
- et surtout un bon entrainement des nuances sur la basse
theverglades
autre solution : utiliser le petit doigt pour les tirés
bon ok je sort
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    NdY
    le 03 Feb 05, 20:56
ou alors c'est que tu joue vraiment comme un BOURRIN au doigth...ou que tu appuiye trop ton slap que tu klak pas assez...masi eu te connaissant...non sa doit etre une impression
[*NdY²2*]
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 22:04
disons que je rêve d'avoir un son de slap qui soit aussi rond, présent et plein que mon jeu aux doigts, ce qui n'est pas possible en réalité. il est clair que mon son de slap est pas comme je l'aurai imaginé. il n'est pas moins fort mais prends moin de place dans le mix simplement...et je joue un peu trop fort aux doigts et en slap ça aide pas pour avoir un bon rendu
theverglades
ben si tu a l'occasion essaie le limiteur c'est d'une efficacité redoutable.
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 22:22
ouai on en parlai déjà sur un autre post. effectivement c'est un solution, que j'utilise déjà sur mon ampli. mais imagine, si je limite le volume de sortie de mon son doigts, ca veu dire que pour le baisser assez pour redscendre au volume du slap ca me couperai la moitié du son doigts. aucune sensibilité dans le jeu...super moche et super pas agréable...

Assurément je pense que la solution est de pouvoir avoir 2 equaliseurs indépendants de l'ampli (donc pas dépendant du canal de prémap lampe ou transistors) réglés spécifiquement pour chaque jeu, et à la fois réglé en volume, le tout switchable au pied par le switch derriere mon ampli. ( et faisable).
nul doute ma solution est là:

En ce moment sur basse électrique...