Volume en "slap" inférieur au doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 05, 16:57
theverglades a écrit :
deja pour moi avant d'acheter un EQ, j'acheterai d'abord un bon ampli (en plusieurs corps) pour separer les graves, les mediums et les aigus c'est le minimum pour avoir un son tres travaillé et seulement apres, si ca ne te conviens pas tu peux acheter un/des EQ. enfin si j'etais a ta place et si j'avais les moyens de le faire c'est comme ca que je ferai pour travailler mon son


J'ai déjà ça:


là n'est pas le problème...
je joue en groupe depuis toujours.
seulement je veux un son trés particulier, voilà tout
theverglades
ho putain.... ca c'est du matos.....
mais est ce que tu peux brancher deux enceintes et envoyer les medium/aigu d'un cote et les grave de l'autre sur ta tete?
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    foes
    le 04 Feb 05, 17:15
theverglades a écrit :
deja pour moi avant d'acheter un EQ, j'acheterai d'abord un bon ampli (en plusieurs corps) pour separer les graves, les mediums et les aigus c'est le minimum pour avoir un son tres travaillé et seulement apres, si ca ne te conviens pas tu peux acheter un/des EQ. enfin si j'etais a ta place et si j'avais les moyens de le faire c'est comme ca que je ferai pour travailler mon son


Ca aussi j'ai déjà fait... tu te fais chier pour pas grand chose à mon avis.
Je ne dit pas qu'il se passe rien quand tu fais ça !!! Il se passe quelque chose... mais pas grand chose.
theverglades
pour moi c'est mieu parce que tu peux travailler independamment le son sur chaque enceinte combiné avec des EQ tu peux obtenir un reglage tres fin
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    foes
    le 04 Feb 05, 17:31
Ben j'espère que ton batteur n'est pas un gros cogneur et que ton guitariste ou ton clavier ne jouent pas trop fort, parce que sinon ta finnesse ne ressortira de toute façon pas.
theverglades
moi perso mes musiciens ont 20 de jazz dans les pattes....en gros la tache du groupe c'est moi lol
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
theverglades a écrit :
moi perso mes musiciens ont 20 de jazz dans les pattes....en gros la tache du groupe c'est moi lol


je pense pas, regarde encore une fois ta signature ...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    foes
    le 04 Feb 05, 18:14
c'est pas parce qu'ils ont 20 ans de Jazz qu'ils font plein de notes..
Souvent c'est le contraire d'ailleurs.. plus ils en ont dans les pattes moins ils en font.
Question : jouer les belles notes d'accord, mais en jouer autant que si il y en avait des pas belles. C'est bien aussi.
Bon Pasto, Parker, et Coltrane devaient déjà être morts quand Davis a dit cette fameuse phrase.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 05, 19:39
theverglades a écrit :
ho putain.... ca c'est du matos.....
mais est ce que tu peux brancher deux enceintes et envoyer les medium/aigu d'un cote et les grave de l'autre sur ta tete?


non mais je profite de pouvoir mixer mes 2 prémap en même temps.
je me sert su préamp à lampes pour faire ressortir les eg (à l'aide de l'eq de gauche, donc lampes) et je fais essortir les graves à l'aide du préamp à transistor, histoire d'etre bien précis dans les graves...c'est déjà bien sympa.
homme des bois
sérieux ,j'espere que tu as trouvé ton son avec tout ce matos ,mais je voulais juste dire qu'un jour j'ai rencontré un mec qui avait un matos totalement pourri enfin pour débuté quoi ,ampli 20w d'une sous marque et basse entrée de gamme ,bref la n'est pas le probleme,le mec jouais dessus depuis 5 ans ,je n'ai jamais vu un mec maitrisant un instrument de la sorte (a son niveau biensur ),et il s'en foutai de savoir que son matos étai nul il jouait peinard koi .Alors je me dit que le matos ben c'est pas mal de le limiter desfois.C'est juste une ptite histoire ,rien a voir avec le topic.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...