Volume en "slap" inférieur au doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
theverglades
apres 70 bandes c'est peut etre un peu trop deja que 31 bandes c'est deja pas mal, et assez long a regler ya pas interet d'y toucher une fois que les reglages sont fais!!! remarque des reglages ca se note
houlala je dis n'importe quoi...
par ici la sortieeeeee
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2005, 11:34
theverglades a écrit :
apres 70 bandes c'est peut etre un peu trop deja que 31 bandes c'est deja pas mal, et assez long a regler ya pas interet d'y toucher une fois que les reglages sont fais!!! remarque des reglages ca se note
houlala je dis n'importe quoi...
par ici la sortieeeeee


t'inquiète je vais pas prendre un 70 bandes (ca n'existe pas) c'étai juste le mec au dessus qui a éxagérément augmenté le nombre de bandes...

oui c le genre de réglage que tu ne change pas
theverglades
ok car il existe des 2x 31 bandes faut en avoir l'utilité....
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
theverglades
sinon c'est que son geb7 pourrai tres bien faire l'affaire....
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2005, 12:15
j'ai crée un post à ce sujet ( il s'apel equaliser).
Pour en revenir à ce que tu dis, non le Ge7 n'irai pas, j'ai déjà une eq 9 bandes sur mon préamp, et j'avoue que ca ne me suffit pas. (je vous vois déjà avec des gros yeux , le mec abuse, ben non).
En faite il y a vraiment des petites fréquences que j'ai envie d'enlever, mais le problème c'est que même avec 9 bandes, quand tu voupe une bande ca te fais un gros manque de fréquences sur l'enseble, ca s'entend et je trouve ca moche et pas naturel. donc avec 31 au moins je pourai enlever pile poil ce que je veux sans faire un gros trou dans le mix de ma basse.
theverglades
okje comprend ton probleme, en tout cas moi j'ai deja suffisemment de reglage rien qu'avec ma basse et mon ampli...
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
pifunker
Mets toi au triangle One-R....ou inscris toi a "total Make over" tu te fais changer les doigts et les oreilles, hop, plus de tracas, MMA.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2005, 14:44
pifunker a écrit :
Mets toi au triangle One-R....ou inscris toi a "total Make over" tu te fais changer les doigts et les oreilles, hop, plus de tracas, MMA.


roh... j'éstime seulement être méticuleux, certes je ne suis pas doué, je n'ai pas le groove inné, mais pkoi avoir un son brut comme tout le monde quand on peut en avoir un travaillé et original?



aprés...qui sait, peut etre que le triangle m'irai bien

à la fois je vois ici des bassistes relativements simples (au niveau travail du son), allez faire un tour chez les grateux c'est un peu un autre monde... c'est peut etre pas pour rien si je voulai faire de la guitare à la base....
pifunker
C'est pour ca que je joue qu'a la console (de jeu) et pas au Pc...tu branches et ca marche. Un instru, c'est pareil pour moi, tu branches tu aimes ou pas.

La recherche du son "absolu" me parait un peu vaine, mais je la comprends. Customiser le son de ta basse c'est cool, mais faut pas oublier les objectifs de base. Se prendre la tete sur des frequences, equalisation....c'est un peu se trouver des excuses quand on aime pas le son de sa basse. ....vais me faire allumer la!

Je n'aime pas me prendre la tete avec 150 000 reglages si c'est pour les changer des que l'accoustique est differente.

Tout a midi! Pas de frequence a blamer!
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    basste
    le 04 Fév 2005, 15:05
et justement si; sur le GEB-7 tu as les 7 bandes d'équalisation, et le huitième reglage est le level, qui te permet de booster le signal en volume sans même toucher à l'équalisation si tu le désires. Maintenant si tes gouts en la matière nécéssitent 2x31 bandes; bon courage.

moi je fais partie des bassistes pour qui 4 potards suffisent: bass, mid low, mid hi, treble. auquel tu ajoutes une tonalité sur la basse. Et je me suis fait un son perso qui me va très très bien. Mais je comprends tout a fait ton besoin et tes gouts. Moi même ayant été guitariste, et fan de gros multieffets (boss GT5 à l'époque)
je te proposais juste une solution à ton problème de niveau slap/doigt; car c'est la soluce que j'ai utilisé quand j'en ai eu besoin et qui a bien marché.
et l'autre post ou tu parles d'équalizer, j'ai tout simplement répondu à ta question, j'utilisais celui ci et il était très efficace.
Voilà, maintenant je laisse la place à ceux qui te conseillerons un gros équalizer, ce n'est pas mon rayon.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #40
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2005, 15:09
basste a écrit :
et justement si; sur le GEB-7 tu as les 7 bandes d'équalisation, et le huitième reglage est le level, qui te permet de booster le signal en volume sans même toucher à l'équalisation si tu le désires. Maintenant si tes gouts en la matière nécéssitent 2x31 bandes; bon courage.


ah tu l'aime ton GEB-7 hein!!! enfin tu veux le vendre quoi...oui tu n'a pas tord, le reglage de level pourait me faire un level slap en plus de l'eq que ça aporterai, mais bon....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2005, 15:10
pifunker a écrit :
C'est pour ca que je joue qu'a la console (de jeu) et pas au Pc...tu branches et ca marche. Un instru, c'est pareil pour moi, tu branches tu aimes ou pas.

La recherche du son "absolu" me parait un peu vaine, mais je la comprends. Customiser le son de ta basse c'est cool, mais faut pas oublier les objectifs de base. Se prendre la tete sur des frequences, equalisation....c'est un peu se trouver des excuses quand on aime pas le son de sa basse. ....vais me faire allumer la!

Je n'aime pas me prendre la tete avec 150 000 reglages si c'est pour les changer des que l'accoustique est differente.

Tout a midi! Pas de frequence a blamer!


lol voui, c'est peut e^tre que je n'aime pas le son de ma basse...c'est possible aussi, mais là je fais avec, (je fini a peine de la rembourser )... je suis jeune, j'aurai le temps d'en essayer des autres, voir les adopter
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    foes
    le 04 Fév 2005, 15:59
One-R a écrit :
j'ai crée un post à ce sujet ( il s'apel equaliser).
Pour en revenir à ce que tu dis, non le Ge7 n'irai pas, j'ai déjà une eq 9 bandes sur mon préamp, et j'avoue que ca ne me suffit pas. (je vous vois déjà avec des gros yeux , le mec abuse, ben non).
En faite il y a vraiment des petites fréquences que j'ai envie d'enlever, mais le problème c'est que même avec 9 bandes, quand tu voupe une bande ca te fais un gros manque de fréquences sur l'enseble, ca s'entend et je trouve ca moche et pas naturel. donc avec 31 au moins je pourai enlever pile poil ce que je veux sans faire un gros trou dans le mix de ma basse.


Je comprends parfaitement où tu veux en venir, parce que je suis déjà passé par là. Le fait de vouloir équaliser comme un fou avec plein de matos pour compenser certaines lacunes c'est pile poil ce que je voulais faire.
Ce que je peux te conseiller c'est de sortir le plus vite possible de ce genre de raisonnement.
Les fréquences qui te gênent quand tu joues tout seul sont celles qui vont te permettre de t'entendre quand tu joueras en groupe (c'est résumé un peu facilement )
Si tu joues avec un son "crade", tu vas naturellement chercher à être plus propre avec les doigts, et pas avec l'équalisation. Le plus dur c'est d'oser au début, mais quand tu y seras arrivé, tu te rendras compte qu'il y aura plein de questions que tu n'auras plus à te poser.
theverglades
deja pour moi avant d'acheter un EQ, j'acheterai d'abord un bon ampli (en plusieurs corps) pour separer les graves, les mediums et les aigus c'est le minimum pour avoir un son tres travaillé et seulement apres, si ca ne te conviens pas tu peux acheter un/des EQ. enfin si j'etais a ta place et si j'avais les moyens de le faire c'est comme ca que je ferai pour travailler mon son
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 04 Fév 2005, 16:57
theverglades a écrit :
deja pour moi avant d'acheter un EQ, j'acheterai d'abord un bon ampli (en plusieurs corps) pour separer les graves, les mediums et les aigus c'est le minimum pour avoir un son tres travaillé et seulement apres, si ca ne te conviens pas tu peux acheter un/des EQ. enfin si j'etais a ta place et si j'avais les moyens de le faire c'est comme ca que je ferai pour travailler mon son


J'ai déjà ça:


là n'est pas le problème...
je joue en groupe depuis toujours.
seulement je veux un son trés particulier, voilà tout

En ce moment sur basse électrique...