Volume en "slap" inférieur au doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 22:30
Acéphale a écrit :
V'la le bordel.

ben...disons que si c'est CA qui arrivera à la fin de mes recherche pour avoir LE son que je veux, alors je pense que ça vaut le coup de se faire chier avec ça.

puis ça fais guirlande de noel

puis mon amp est déjà un rack donc bon...
theverglades
en effet c'est une solution mais je doute sur les performance de celui de la photo...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 23:04
theverglades a écrit :
en effet c'est une solution mais je doute sur les performance de celui de la photo...


c'est un behringer qui vaut 200 neurones, je pense que ça peut le faire, même si c un eq de merde c'est sur! si je le fais j'en prendrai un mieu
theverglades
de toute facon si le son te plait c'est l'essentiel meme si c'est un behringer. de plus le plus beau son c'est celui que tu fais avec tes doigts (j'ai vu des bassiste jouer sur squier et behringer et ca sonnait d'enfer, le groove n'est pas donné a tout le monde..)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 23:10
le groove n'est pas donné à tout le monde...c'est clair, et je pense pas que ma maman m'ai donné le groove à l abasse, donc j'y travaille, et pour compenser je fais ce qu'il faut niveau matos... en gros on fé comme on peut koi....
theverglades
c'est sur quand on voie que victor wooten a commencé la basse à l'âge de trois ans...que toute sa famille sont tous d'hyper talentueux musiciens de jazz...et moi j'ai commencé il y a seulement 5 ans....que je suis autodidacte.... et le premier (pseudo) musicien de ma famille... j'ai encore pas mal de route a faire...
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 23:37
theverglades a écrit :
c'est sur quand on voie que victor wooten a commencé la basse à l'âge de trois ans...que toute sa famille sont tous d'hyper talentueux musiciens de jazz...et moi j'ai commencé il y a seulement 5 ans....que je suis autodidacte.... et le premier (pseudo) musicien de ma famille... j'ai encore pas mal de route a faire...


pareil, g commencé ya 3ans, pa fai de solfège ( c quoi une gamme? ) autodidacte, mais on s'en sort mais pas aussi bien que tout le monde
onefootoneplay
theverglades a écrit :
ils y a plusieurs solution:
- le compresseur (deja évoqué)
- un limiteur ex:lmb 3 limiter bass de chez boss (qui marche tres bien)
- .................


J'arrive pas bien a voir ce qu'apporte le limiter ?
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
j'ai testé le limiter. Mais je trouvais que ça changeait le son.
Alors comme j'avais toujours le problème, j'ai essayé un eq. Et là ça le fesait bien. j'avais reglé mon son "aux doigts" et avec le GEB-7 je boostais un poil pour le slap. C'était vraiment cool. En plus tu peux te servir de cette pédale uniquement en booster, sans toucher aucune fréquence, juste le volume.
Bon j'ai vite changé d'ampli et ce problème a disparu, en même temps que mon jeu en slap s'améliorait. Donc aujourd'hui je le vends. il est comme neuf, je le fais à 75 euros fdp compris.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 05, 09:49
basste a écrit :
j'ai testé le limiter. Mais je trouvais que ça changeait le son.
Alors comme j'avais toujours le problème, j'ai essayé un eq. Et là ça le fesait bien. j'avais reglé mon son "aux doigts" et avec le GEB-7 je boostais un poil pour le slap. C'était vraiment cool. En plus tu peux te servir de cette pédale uniquement en booster, sans toucher aucune fréquence, juste le volume.
Bon j'ai vite changé d'ampli et ce problème a disparu, en même temps que mon jeu en slap s'améliorait. Donc aujourd'hui je le vends. il est comme neuf, je le fais à 75 euros fdp compris.


mais casse toi! ça fais 3 posts que tu pouri à nous parler de ton geb-7 sans aucune raison, enfin si ...tu le vends!
le mec insinue qu'une pédale d'eq va régler des problèmes de crètes dans un signal!
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
pas de prob; si t'appelles ça pourrir ton post. Je te donnais juste un petit conseil qui m'a bien servi à un moment. Et même si je ne le vendais pas, je t'aurais donné ce même conseil. Maintenant, si tu préfère t'amuser avec deux équalos à 70 bandes chacun, ben amuse toi bien.
excuse moi si j'ai pourris ton post, je le ferais plus, promis
theverglades
j'ai essayé plusieurs fois le limiter bien reglé le son et le meme mais il y a forcement une difference vu que celui ci modifie le signal (s'il ne faisait rien , il serai inutile...)
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 05, 11:22
basste a écrit :
pas de prob; si t'appelles ça pourrir ton post. Je te donnais juste un petit conseil qui m'a bien servi à un moment. Et même si je ne le vendais pas, je t'aurais donné ce même conseil. Maintenant, si tu préfère t'amuser avec deux équalos à 70 bandes chacun, ben amuse toi bien.
excuse moi si j'ai pourris ton post, je le ferais plus, promis


disons que c'est juste une belle réponse qui n'a rien à voir... ce n'est pas un equaliseur qui va modifier le volume du signal

au moins avec un eq 70 bandes je pourai me faire "mon" son...perso, comme je le veux
theverglades
apres 70 bandes c'est peut etre un peu trop deja que 31 bandes c'est deja pas mal, et assez long a regler ya pas interet d'y toucher une fois que les reglages sont fais!!! remarque des reglages ca se note
houlala je dis n'importe quoi...
par ici la sortieeeeee
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -

En ce moment sur basse électrique...