Mesa Boogie Back in Europe April 2024

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
SgG a écrit :
(je sais pas comment ils font pour se rappeler comment sonnent leur ampli qu’ils ont plus depuis plusieurs mois /années au point de pouvoir se rappeler avec exactitude les différences de voicing, je leur tire mon chapeau).


Merci c'est gentil à toi !

Et puis c'est vachement bien ces vidéos sur yt, mais ça ne rendra jamais comment l'ampli sonne en VRAI.

le Ola le sait très bien puisqu'il faisait tout sonner pareil avec son SLM57. Maintenant qu'il maitrise mieux la prise de son, il a étoffé sa façon de prendre les sons de guitares.

D'ailleurs, un de ses amplis préféré est le Trem-O-Verb.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Yensan
    le 19 Avr 2024, 19:21
Ahh le Tremoverb, je pense que je regretterai longtemps de ne pas en avoir acheté un quand j'en ai eu l'occasion.

Je n'ai quasiment jamais entendu d'ampli aussi magnifique, quoique particulièrement ingérable en terme de volume.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    SgG
    le 19 Avr 2024, 19:32
TheSoulsRemain a écrit :
SgG a écrit :
(je sais pas comment ils font pour se rappeler comment sonnent leur ampli qu’ils ont plus depuis plusieurs mois /années au point de pouvoir se rappeler avec exactitude les différences de voicing, je leur tire mon chapeau).


Merci c'est gentil à toi !

Et puis c'est vachement bien ces vidéos sur yt, mais ça ne rendra jamais comment l'ampli sonne en VRAI.

le Ola le sait très bien puisqu'il faisait tout sonner pareil avec son SLM57. Maintenant qu'il maitrise mieux la prise de son, il a étoffé sa façon de prendre les sons de guitares.

D'ailleurs, un de ses amplis préféré est le Trem-O-Verb.


C’était ironique tu l’as bien compris, tant mieux.

En attendant, cette vidéo donne un bien meilleur avis/aperçu que une expérience basée sur??? Un souvenir lointain ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
En ce qui me concerne, j'ai pu longuement jouer un 3 canaux, le G et le F sur la même configuration, c'est à dire la mienne. Ma préférence va au F que je ne revendrai jamais, ensuite le G, puis le 3 canaux. Le multiwatt c'est autre chose, lui peut se rapprocher du grain plus sec et droit du Rev F.

Ca veut pas dire que le 3 canaux c'est de la merde, loin de là, je l'aime beaucoup, mais préfère assez nettement mes deux canaux.


Pour revenir au sujet principal, quand on fait le tour des forums, personne est chaud pour claquer 3800 balles dans un Dual Rectfifier neuf !

Ca va pas arranger les cotes débiles des deux canaux, même le Rev G monte en flèche.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    SgG
    le 19 Avr 2024, 20:54
Oui c’est dommage cette hausse de prix faramineuse, ceux qui voudront acheter du Mesa neuf vont devoir faire un gros chèque.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
C'est surtout une politique incompréhensible. Vraiment je pige pas.

Durant leur absence sur le marché les gens ont acheté autre chose, et Mesa aurait pu miser sur ceux qu'i n'ont pas été satisfaits, ça aurait donc légitimé une politique tarifaire justement très agressive, hors ils font l'inverse, ça dissuade totalement d'acheter, pour le coup.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    SgG
    le 19 Avr 2024, 21:16
manulonch a écrit :
Dans tous les cas c'est une très bonne nouvelle (ou pas) pour les réparateurs !!


À ce prix, pas sûr que tu en ai temps que ça à réparer Manu.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
alexwilson a écrit :
C'est surtout une politique incompréhensible. Vraiment je pige pas.

Durant leur absence sur le marché les gens ont acheté autre chose, et Mesa aurait pu miser sur ceux qu'i n'ont pas été satisfaits, ça aurait donc légitimé une politique tarifaire justement très agressive, hors ils font l'inverse, ça dissuade totalement d'acheter, pour le coup.


MESA, cela a toujours été extrêmement cher et cela ne les a pas empêché de devenir une marque mythique. Au contraire même. Donc bon, les conseils marketing
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SgG a écrit :

En attendant, cette vidéo donne un bien meilleur avis/aperçu que une expérience basée sur??? Un souvenir lointain ?


Ce n'est pas la même chose. Je pense que tu as au moins un bon ampli à lampe à la maison. Essaie d'écouter une vidéo youtube de cet ampli. Cela sonnera sans doute super et tout, si c'est bien fait. Mais face à l'ampli l'expérience n'a rien à voir. Je pense qu'un ampli guitare, c'est à peu près la même chose qu'une guitare: ça se joue. Donc un souvenir lointain, si tu avais un peu d'expérience à ce moment là, c'est tout à fait valable. Tu n'auras pas le souvenir "fréquentiel", mais le souvenir de l'émotion que ça te fait, des basses qui pushent, des aigus qui ponctuent le phrasé, de la réponse "rapide" de l'ampli, oui.
Vous battez pas, je vous aime tous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    SgG
    le 19 Avr 2024, 21:31
Je dis pas le contraire, je sais bien que le ressenti de l’ampli en face est pas le même .

Mais déjà sur une vidéo de ce genre, ça donne bien un bon premier aperçu du grain et voicing de l’ampli.
Surtout quand les 2 sont jouer l’un après l’autre.

J’ai plusieurs bon amplis oui.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SgG a écrit :
Je dis pas le contraire, je sais bien que le ressenti de l’ampli en face est pas le même .

Mais déjà sur une vidéo de ce genre, ça donne bien un bon premier aperçu du grain et voicing de l’ampli.
Surtout quand les 2 sont jouer l’un après l’autre.


Oui mais le voicing de l'ampli, c'est vraiment le truc le moins important. Enfin je veux dire que quand tu te diriges vers un ampli, tu sais déjà quel genre de voicing ce sera. Le 99% du truc cool ou pas d'un ampli, c'est tous le reste. Et c'est en grande partie des choses que tu ne peux pas vraiment retranscrire facilement en enregistrement.
Vous battez pas, je vous aime tous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    SgG
    le 19 Avr 2024, 21:37
Il reste le grain de l’ampli
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Biosmog a écrit :
alexwilson a écrit :
C'est surtout une politique incompréhensible. Vraiment je pige pas.

Durant leur absence sur le marché les gens ont acheté autre chose, et Mesa aurait pu miser sur ceux qu'i n'ont pas été satisfaits, ça aurait donc légitimé une politique tarifaire justement très agressive, hors ils font l'inverse, ça dissuade totalement d'acheter, pour le coup.


MESA, cela a toujours été extrêmement cher et cela ne les a pas empêché de devenir une marque mythique. Au contraire même. Donc bon, les conseils marketing


Certes ça a toujours été cher, mais y a des barrières symboliques qui sont tout de mème difficiles à faire franchir au client.

Tu saisis la différence entre une hausse de 300 balles et une autre de 1200 j’imagine.

Et faut voir le rapport à la concurrence aussi, pour 3500 ou 4000 balles, y a des amplis bien mieux finis, plus complets, bias réglable etc…
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SgG a écrit :
Il reste le grain de l’ampli


Oui. Après je n'ai jamais vraiment su ce que c'était le grain d'un ampli. Ce que je voulais dire, c'est que les vidéos et l'expérience directe, ce sont deux choses très différentes. C'est clair que pour le rendu fréquentiel, les souvenirs n'ont aucune valeur. Par contre, la sensation que t'as eu, il y a 20 ans, face à un ampli donné, quand tu la retrouves 20 ans plus tard, il n'y a aucun doute. Et cette sensation, aucune vidéo ne te la donnera.
Vous battez pas, je vous aime tous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    SgG
    le 19 Avr 2024, 22:07
Oui c’est sûr la nostalgie ça pas de prix
Le grain d’un ampli c’est un peu son empreinte sonore, le truc qui fait que quand tu l’entends dans un prod musical, tu reconnais direct et tu dis « putain ça ! C’est un rectifier ! »
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...