- Publié le 25 Jun 08 19:42
Merci les gars pour les commentaires photo
Ouais le switch fait tout petit, la tête et le baffle ensemble pèsent tout de même 75 kilos !!!! Prévoir des potes si il y a des marches à monter, heureusement les petites roulettes assurent très bien leur rôle sur le plât =).
Sinon pour en revenir au son, je souhaitais, avoir deux canaux bien distinct.
1 canal saturé qui est une pêche d'enfer et un pal mute bien lourd bien metal. Et un deuxième canal qui lui serait exclusivement pour les sons clairs !
Un son que je souhaitais inspiré de groupe tel que Killswitch Engage qui mélange gros son et son clean sexy.
Après avoir envoyé à N.O.S un samples de leur chansons (notement la chanson "my curse" pr les afficionados).
Le résultat est super j'ai une distos super précise avec de beaux médium qui n'agressent pas les oreilles même à fort volume super disto pour jouer dans le style Death Metal Mélo à la suédoise, le sweep aidant à creusé les médium à souhait. Le mode rectifier change lui aussi toute l'aproche du son de l'ampli offrant un grain plus rock n roll à la disto.
Le canal claire est aussi très rond et chaux toujours pareil ça agresse pas les oreilles et je trouve très interressant de jouer avec le Rumble et la Présence qui permette de passé d'un son chaud à un son plus crystalin !!!
Bref j'ai encore pas mal de temps à passé dessus pour découvrir toute les facettes de la bête. Je trouve que l'ampli tout en étant très typé métal (car tel en était ma demande) reste tout de même polyvalent !