rhum66 a écrit :
Pour la Monterey, je suis comme toi, je trompe sur le look pas impossible que j’en chope une pour le prix.
La Thomas Blug est en Aulne, j’ai bénéficié d’une promotion passant l’engin de 470 à 320 Euros.
Je te confirme que le frettage est sérieux, c’est à dire soigné (côté alliage, je n’en sais rien).
La touche palissandre est de toute beauté (quoique que un peu plus épaisse q’une Slap board moderne voire RI), noire profond.(je suis un taré des touches palissandre...).
Je pense que ces guitares peuvent devenir de bonnes « plateformes » à micros et à plaques pré-montées...
Bref, un beau cadres pour tester plein de customisation.
Le côté « relic » un peu en « carton », fait aussi que tu peux les trimballer dans trop stresser.
Pour l’anecdote, il manque volontairement une vis sur la fixation du chevalet, comme sur celle de Blug.
Ok merci, coup de bol, la chopper à 320 euros, là pour le coup, c'est cadeau, je viens de passer quelques YouTube, dont le tien, elle sonne cette guitare !
Pour la qualité des frettes, leur dureté, ça peut pas être pire que Fender, j'ai une vieille Pacifica, les frettes sans marque, sont bien plus solides que des dunlop, pour mettre plus tendre que les dunlop, c'est juste pas possible.
Le bloc vibrato tout noir, semble épais, il te semble en quoi ? en tout cas, il semble massif, plutôt une bonne chose.