Le son est très clair et sans souffle. Le Supro se place dans la famille des sons émis par les amplis Fender. On est proche du son d’un Twin Reverb, d’un Hot Rod, d’un Hot Rod Deluxe, ou tout simplement d’un Princetone Reverb. Les aigus sont très clairs et brillants, et la balance entre les graves, les mediums et les aigus respecte parfaitement le son de la guitare
Le Thunderbolt ne possède que 2 boutons de réglages : Volume et tonalité. Cela limite, ou simplifie beaucoup les réglages (selon que votre verre soit à moitié vide ou à moitié à plein ;-)
Le potentiomètre de tonalité me fait penser aux premiers potards de tonalité installés sur les Schecter. Son action est importante et reste tout à fait utilisable sur la moitié centrale de sa course. Les deux quarts extrêmes sont plus intenses. Côté graves, le grain perd complètement ses aigus donc on rentre une catégorie de sons type « effet ». Idem pour le côté extrême aigu du potard qui perd tout ses graves plus on va loin dans la course du bouton. Je suis donc resté, pour ce test, dans la partie la plus « utilisable » de la course du potentiomètre de tonalité. Le grain va du son chaud et rond (genre Jazz) au son agressif brut et brillant (genre Blues).
Il est quasiment impossible de faire distortionner le Supro sans brancher une disto ou un préampli entre la guitare et l’ampli. La dynamique de l’ampli est impressionnante. L’ampli respecte, voire accentue, toutes les nuances de jeu. Il est donc impératif de maîtriser parfaitement votre jeu de médiator. Vous pouvez, bien sûr, brancher un compresseur entre la guitare et l’ampli pour régulariser le volume émis par les coups de médiator, mais vous perdrez alors un des atouts majeurs de cet ampli.
Le Thunderbolt ne possède pas de boucle d’insert ni de reverb. Il est donc impossible de profiter de la qualité de son préampli et de l’envoyer dans une reverb, sauf en plaçant un micro devant. Le prix est très attractif.
Le Supro est un super ampli pour enregistrer en studio
J’ai trouvé que l’ampli sonnait super pour jouer du Funk, ou du Blues. La dynamique excessive m’a un peu gêné lorsque je l’ai joué avec une guitare à caisse Jazz. J’ai trouvé un très bon rendement lorsque j’ai branché un préampli AMT SS20 et un delay entre la guitare et le Supro.
Prix Public : 1119 euros
Les plus
- Beau son
- Peu de souffle
Les moins
- Ampli très brut
-Manque d'équipement
Fiche technique
Circuit à lampes
Entrée Hi et Lo
puissance 35 Watts “Class A” avec lampes de puissance 6L6
H.P. 1×15” Supro TB15
Assemblé aux USA
Lampes :
2x 12AX7EH
2x 5881 / 6L6WGC
1x 5U4GB
Dimensions : 23 5/8” x 19” x 10 1/2”
Poids 20 kg
Site de la marque :
http://suprousa.com