Avec déjà six albums de Tyler Bryant & The Shakedown à son actif, le guitariste texan s'impose comme l'une des références montantes du blues rock. À ce titre, il prête une grande attention au son de son instrument : côté guitare, il a choisi une Strat rose du Custom Shop qui est devenue sa compagne inséparable, et côté amplis, il tournait avec un Supro Black Magick, mais au vu du goût de son groupe pour le volume, il s'est vite rendu compte qu'il lui faudrait quelque chose de plus imposant.
Supro est une marque américaine qui faisait le bonheur des débutants dans les années 60 avec des petits amplis à lampes bon marché, mais ils ont surtout acquis leurs lettres de noblesse lorsque l'un de ces amplis a été modifié puis utilisé par Jimmy Page sur les albums de Led Zeppelin. Sur scène, Page utilisait des Plexi pour la puissance, en studio, c'était un Supro. Depuis, la marque a disparu puis elle a été ramenée à la vie il y a une dizaine d'années, et le combo Black Magick fait partie des vraies réussites de la marque, avec son côté "Led Zep en plus brillant" complètement assumé. D'ailleurs, le nom Black Magick est une allusion à la Magick, cette magie noire de l'inventeur du satanisme britannique, Aleister Crowley. Page était fasciné par Crowley au point de racheter le manoir dans lequel se trouvait sa bibliothèque personnelle, d'où la connexion.
De façon beaucoup plus prosaïque, Tyler Bryant a donc demandé un Black Magick plus puissant, avec une puissance claire plus importante (headroom) afin de profiter de l'étendue dynamique de son jeu sans trop compresser. Supro a changé les lampes de puissance (deux Sovtek 5881 plutôt que les 6973 de l'original), et on passe ainsi à 35 watts en Classe A. Le haut-parleur est un 12 pouces Celestion BD12, et on retrouve avec plaisir la vraie reverb à ressort et à lampe, ainsi que le tremolo intégré avec ses réglages de profondeur et de vitesse (il est d'ailleurs deux fois plus rapide que celui du combo original).
Enfin, le Supro Black Magick Reverb TB a aussi une "bright cap" qui rend le premier canal plus brillant, l'idéal pour aller chercher un peu plus de clarté pour trancher avec le gras du canal 2. Par défaut, les deux sont câblés en parallèle et sont tous les deux affectés par l'EQ deux bandes (graves et aigus). Côté look, Bryant a opté pour un tolex plus sombre que le gris du Black Magick original, tout en gardant la jolie bande blanche pour contraster. Si vous êtes à la recherche d'un combo puissant, simple et efficace pour le rock à l'ancienne, il se peut que vos envies soient très proches de celles de Bryant.
Plus d'infos sur le site de Supro.