Le Supro 1695T possède deux canaux (entrées guitare), permettant bien sur de brancher deux instruments, mais aussi de faire fonctionner le canal 1 en mode dual (canal 1+ canal 2) en parallèle. On trouve peu de boutons de contrôle sur le 1695T (c'est la marque de fabrique des amplis Supro) : un volume par canal (1 et 2), l'habituel potentiomètre "Tone" (sur lequel je vais revenir), les contrôles du tremolo (speed et depth, vitesse et profondeur), un interrupteur de standby et un interrupteur de power. Le Supro dégage un volume de 25 w et embarque un HP de 12'. Les deux préamplis (canal 1 et 2) comprennent chacun deux lampes 12AX7 et l'ampli de puissance deux lampes 6673 ce qui fait bien de ce combo un "tout lampe". Le 1695T propose une commande (footswitch) optionnelle pour commuter le tremolo.
En poussant le volume au delà de la moitié de la course le Supro commence à dégager une saturation chaude et bien grasse que l'on peut colorer grâce au bouton Tone. Les réglages sont sommaires mais la qualité est là. Le son est parfois un peu abrupt et contraint à un jeu très propre.
A l'usage
En poussant le volume au delà de la moitié de la course le Supro commence à dégager une saturation chaude et bien grasse que l'on peut colorer grâce au bouton Tone. Les réglages sont sommaires mais la qualité est là.
Prix public : 1599 euros
Les plus :
- Bon son crunch
- Bon son clair
- Deux canaux
Les moins :
- Pas de Master volume
- Pas de boucle d'effet qui permettrait de bénéficier du beau son crunch dans un delay ou une reverb - Les réglages du Tremolo
- Le prix
Fiche technique :
1 haut-parleur 12" Custom Voiced Supro BD12
2 canaux avec connexion parallèle: Entrées 1+2 et entrée 2 Contrôles: Volume 1, Tone (entrées 1+2), Volume 2.
Lampes préamplificateur: 4 x 12AX7EH
Lampes amplificateur: 2 x 6973
Tremolo à lampe avec connexion pour footswitch
Dimensions: 620 x 330 x 560 mm
Poids: 21 kg