Après un passage chez Jackson, le leader des metalleux français de Gojira, Joe Duplantier, glisse vers Charvel.

Pas de grands changements dans l’esprit de la guitare du frontman de Gojira. On retrouve des lignes standard, cette fois plus proches de la Tele que de la stratoïde. C’est donc sur un modèle San Dimas 2 que Joe Duplantier à jeté son dévolu.
On y retrouve une finition noire satinée, le G de Gojira en marquage de douzième case et des micros humbuckers Charvel Custom MFB.

La prise en main de ce modèle est très simple, tout comme sa conception. Comme Joe l’expliquait lors de la sortie de cette signature, il a besoin d’un instrument qui va à l’essentiel. Lors de notre essai, nous avons branché la guitare sur un ampli Fender. C’était donc clairement prendre un risque sur les possibilités en terme de gain. Pourtant, ça n’a pas été si problématique que ça.
On peut penser que brancher sur un ampli EVH, comme Joe Duplantier le fait, la guitare doit “graouter” sévèrement !
Pour des raisons de simplicité et d’adaptation à son jeu, le leader de Gojira  fait déplacer le bouton de volume pour être quasiment hors de portée de jeu. Cette petite modification évite d’accrocher le bouton lors du jeu et de baisser involontairement le volume. Alors oui, pas de violoning possible, mais quand on choisit cette guitare, est-ce là le principal ?



Prix public : N .C.

Fiche Technique :
Corps type San Dimas® Style 2
Radius compensé : 12″–16″
Touche palissandre 22 cases avec frettes jumbo
Micros Humbuckers Dual Charvel custom MFB
Sélecteur 3 positions
Master volume excentré.
Chevalet Tune–O–Matic avec stop tailpiece
Marquage Gojira "G" mother–of–pearl en 12ème case.

Charvel Joe Duplantier - Gojira