02- Chanfrein de la touche et des frettes
03- Mécaniques
04- Logo et vernis
05- Attache-courroie
06- Jack plate
07- Claw vibrato
08- Isolation cuivre
09- Vibrato
10- Assemblage du manche
11- Pickguard
12- Interlude
13- String Tree
14- Ajustements
15- Plaque arrière
16- Conclusions : résultat final et coût total
La guitare est à présent terminée, et prête à jouer. Il faudra certainement fignoler certains réglages, comme la hauteur des micros, l'angle de tige de vibrato, éventuellement les valeurs de treble bleed ou de condo de tone. Mais je verrai ça à l'usage.
Pour terminer, il y a une chose dont nous n'avons pas parlé : c'est le prix de revient. En prenant tout en compte, c'est-à-dire les pièces de bois Warmoth, avec les frais de port et la TVA, les mécaniques, le vibrato, les micros, la peinture... etc. Nous arrivons à un total de 2200 € !
C'est le prix d'une guitare que je trouve parfaite, dans le sens où je n'ai rien eu à sacrifier, que ce soit sur la qualité des pièces, sur le confort de jeu, sur le son, sur son esthétique. Chaque élément a été pensé, choisi, et correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin.
J'ai joué régulièrement une Strat Masterbuilt John Cruz, Custom Shop 2016 NAMM, mais je préfère sans hésitation cette Warmoth.
Bien sûr, vous n'hésitez pas si vous avez des questions, ou des besoins de précisions. C'est avec plaisir que j'essaierai d'y répondre :)