Modif de micro strat./Texas spe/ probleme cable ?/. help

@rnowood
Bonjour a tous j ai changer mes micros sur ma strat..
j ai mis un texas special en neck et en middle.

j ai cablé, ressouder etc.

Bon et la j ai une sensatyion etrange..

il me semble que le middle a bien plus de grave que le neck .. (de basse..)
le neck lui est assez aigus en faite.. ce qui m a un peu surpris.

C est normal docteur ??

visiblement le cablage est correcte mais je sais pas.. le double (le mex qui reste en bridge) ùme semble vachement plus .. patate que les autres ...
SoulVibe
Tiens c'est étrange, j'ai le même souci (enfin presque).
Le micro d'origine du milieu (entre mon TS et mon CS 69) a un niveau de sortie plus élevé Cependant, quand je ne suis pas à mon appart et que je monte le son, on sent que ce micro n'est pas équilibré comme les autres tout de même.
Pour moi, la seule solution, c'est changer ce dernier micro, où unifier le kit en Texas special intégral!
Question subsidiaire : y-t-il moyen de contrôler la tonalité sur le micro chevalet???
MAIS A PRIORI, LES MICROS NECK ET MILIEU NE SONT-ILS PAS LES MÊMES?
SoulVibe
t'as essayé de regler en hauteur?
SoulVibe
mais d'origine, il n'y a pas de contrôle tonalité? ce n'est pas une erreur de montage de ma part?
sinon, si quelqu'un a fait une pose de switches pour avoir les 3 en parallèle ça m'intéresse!
super_taz
FenderVibe a écrit :
mais d'origine, il n'y a pas de contrôle tonalité? ce n'est pas une erreur de montage de ma part?
sinon, si quelqu'un a fait une pose de switches pour avoir les 3 en parallèle ça m'intéresse!

non, sur les premieres strats, il n'y avait pas de tone sur le micro aigu
sinon pour ton schema, c'est l la
SoulVibe
et comment peut on rendre la tonalité plus progressive (je trouve que sur les 3/4 des strats originales la tonalité devient efficace seulement en bout de course), en changeant la valeur du condo??

Donc, je récapitule, si je veux ajouter deux positions, manche+chevalet et les 3 ensemble, j'ai besoin de faire deux dérivations et donc j'ai besoin de deux switches?
super_taz
pour la tonalite, verifie que tu as bien un potard log
pour le cablage, un seul switch suffit, comme sur le schema que je t'ai donne: il rajoute le bridge aux positions neck et neck+middle
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Déc 2006, 11:12
@rnowood a écrit :
ben j ai bien mis le blue dot en haut ... qui est supposé etre le micro neck ..

Tu es sûr que tu n'as pas inversé le branchement de tes deux micros ?
Vérifie en tapotant les plots avec un tournevis, guitare branchée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...