Simulation de HP (sans atténuateur)

Doc Loco
Je m'intéresse aux simulations de HP (pas logicielle), afin de pouvoir enregistrer le signal sortie ligne de mes Hotplate et donc pouvoir enregistrer un Marshall à donf à trois heures du mat .

Quel matériel connaissez-vous et en avez-vous l'expérience?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
schizophonic
Je m'interesse aussi au sujet . Le plus connu est la marque Palmer.

Tu peux essayer avec un Podxt en bypassant la simul d'ampli, juste avec les HPs.
J'ai essayé un Pod 2.0 en lui branchant la sortie "LINE" d'un Ibanez Valbee. Sur le Pod 2.0 y a pas la possibilité de bypasser la section ampli, j'ai mis la simul tubepréamp. Niveau son clair ça le faisait bien. Comme j'aime pas trop le canal saturé du Valbee, j'ai branché une ToneBone Hotbritish devant le Valbee. J'ai trouvé le son intéressant, mais j'ai pas jouer trés longtemps dans cette configuration. C'était pas chez moi.

Donc si quelqu'un pouvait mettre des samples Ampli-loadbox-Pod ça serait cool.

Sinon y a pas mal de sujet qui traite de simul de Hp mais malheuserement pas assez de sample
Kenshin.
J'ai entendu beaucoup de bien des Palmer PG04.

j'avais essayé la sortie directe de mon JCM900 dans la simu HP du podXT sans etre vraiment convaincu

Parcontre à l'epoque je n'avais pas de Hotplate peut etre qu'en utilisant le signal du THD le son serait plus riche ?! il faut que je surmonte ma timidité (honte ?) et que je poste des samples
schizophonic
T'as utilisé la sortie préamp du Jcm 900 ? Si oui, peut être qu'il faudrait que tu utilises une loadbox avec la sortie de l'ampli de puissance.

Peux tu poster une sample de ton essaie jcm900/podxt ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Déc 2006, 15:59
moi j'ai été décu par ces trucs là.

mon tech m'a filé un boitier qu'il a construit en s'inspirant du PALMER, et rien ne vaut un bon vieux micro. les aigus ne sont pas naturels, c'est raide, bref, berk.

il y a un topic ici avec des samples du PALMER, le gars avait l'air tout content, mais j'y ai retrouvé cette caractéristique que je n'aime pas.

moi aussi, je voulais juste pouvoir jouer la nuit, mais ca m'écorche les oreilles.
MetallicRiffer
En cher y'a Palmer qui tue tout et en pas cher y'a ADA qui fait son taf...
Kenshin.
schizophonic a écrit :
T'as utilisé la sortie préamp du Jcm 900 ? Si oui, peut être qu'il faudrait que tu utilises une loadbox avec la sortie de l'ampli de puissance.

Peux tu poster une sample de ton essaie jcm900/podxt ?

Je n'ai plus le sample, j'avais utilisé la sortie DI de l'ampli, j'imagine que c'est juste apres la section preampli.

J'essaie de faire un essai via le DI et via le Hotplate pour constater une difference.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2006, 18:42
ZePot a écrit :
moi j'ai été décu par ces trucs là.

mon tech m'a filé un boitier qu'il a construit en s'inspirant du PALMER, et rien ne vaut un bon vieux micro. les aigus ne sont pas naturels, c'est raide, bref, berk.

il y a un topic ici avec des samples du PALMER, le gars avait l'air tout content, mais j'y ai retrouvé cette caractéristique que je n'aime pas.

moi aussi, je voulais juste pouvoir jouer la nuit, mais ca m'écorche les oreilles.

Oui .

@ Doc Loco : si tu veux pouvoir enregistrer à fond sans faire chier les voisins et que tu as déjà un atténuateur, tu as effectivement le ADA Microcab qui n'est pas très cher mais uniquement trouvable d'occase et le Palmer PGA-05. Celui-ci est tout de même plus cher. Après, je n'ai jamais comparé (j'utilise le PGA-05 et 04) mais il y avait des samples du ADA Microcab utilisé par 11# convaincants.

Si c'est uniquement pour du home-studio, tu devrais tout de même jeter une oreille sur les simu logicielles, il y en a des gratos (Voxengo) donc ça ne coûte rien d'essayer .
MetallicRiffer
Sur le MicroCab honnêtement y'a que les simul de 1x12 qui sont sympas voire même aucune simul (effet enclenché mais tous les boutons relachés).
Pour le palmer j'avoue que les samples de Chacal m'ont troué le c** !!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2006, 18:55
MetallicRiffer a écrit :
Sur le MicroCab honnêtement y'a que les simul de 1x12 qui sont sympas voire même aucune simul (effet enclenché mais tous les boutons relachés).

Les samples de 11# étaient enregistrés en fait lors de live en caf'conc, donc c'est plus difficile de juger mais néanmoins, sa chaine sonore sonnait et lui permettait de bosser sans trimballer ampli + baffle.
Doc Loco
Le TAD (Tube amp doctor) FANTA, personne n'a essayé?
In rod we truss.

Bender the Pimp
Doc Loco a écrit :
Je m'intéresse aux simulations de HP (pas logicielle), afin de pouvoir enregistrer le signal sortie ligne de mes Hotplate et donc pouvoir enregistrer un Marshall à donf à trois heures du mat .

Vu que tu as deja un atténuateur Hotplate, donc un signal en sortie ligne, pourquoi pas utiliser les simulations de HP à convolution ? Etant donné que tu as deja tout ce qu'il te faut pour ca (enfin si tu a un pc et une carte son ) tentes l'expérience. Tu pourrais être agréablement surpri !

PS : si tu a déja tenté, tu pourrais nous décrire ca ? Car je voudrais acheter un atténuateur type Hotplate pour sortire en niveau ligne apres le poweramp de mon ampli, et attaquer ma carte son directement, et utiliser une simu à convolution.
Doc Loco
x2n_dimarzio a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vu que tu as deja un atténuateur Hotplate, donc un signal en sortie ligne, pourquoi pas utiliser les simulations de HP à convolution ? Etant donné que tu as deja tout ce qu'il te faut pour ca (enfin si tu a un pc et une carte son ) tentes l'expérience. Tu pourrais être agréablement surpri !

Je ne veux pas de solution logicielle parce que je n'utilise pas mon PC comme home studio mais un Boss BR1600. Ils sont loin d'être dans la même pièce en plus .
In rod we truss.

MetallicRiffer
Manu a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Les samples de 11# étaient enregistrés en fait lors de live en caf'conc, donc c'est plus difficile de juger mais néanmoins, sa chaine sonore sonnait et lui permettait de bosser sans trimballer ampli + baffle.

Ah mais je suis 100% partisant du MicroCab, vu que j'en ai un moi-même !
Et effectivement dans le cadre d'une utilisation live, ça sonne grave bien !
Par contre en home studio il avoue un peu ses limites, bien que le rendu reste tout à fait satisfaisant...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Déc 2006, 21:04
En simu matériel, palmer reste le top bien que certains préfèrent le ADA, question de gout sans doute

Chez palmer tu as 3 "options" les plus courantes:
-simu de HP simple avec le PDI03
-simu de HP+ loadbox avec le PGA 04
-Simu de HP stereo avec le PGA 05
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...