Amphitryon - "Sumphokéras"(doomdeath liturgique)

secret face
oula... c'est bizarre ca !

pas mal, c'est assez fort... le chanteur assure !

l'intro est assez sympa, bien que trop longue a mon gout... c'est un vrai joueur de contrebasse ?

sinon, le son est pas mal du tt, bien tranchant

En tt cas... on peut dire que c'est original et perso, un très bon point quoi !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
Merci infected mind
Citation:
c'est un vrai joueur de contrebasse ?

C'est un violoncelliste mais un vrai en effet. (baptiste de Manlouch hop pub au passage http://www.manlouch.com )
secret face

bah sinon c'est pas mal du tout, a qd un passage a Marseille ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
Houla! T'as un contact de salle ou d'organisateur?
Le_mérou
8 Nonelabs va se joindre à nous pour la préécoute au dragon noir ce samedi 11/11 à Boulogne-sur-mer.
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 06 Nov 2006, 13:02
Ce projet est superbe.

J'aime beaucoup le mélange des genres et le détachement vis à vis des contraintes musicales actuelles (c'est une tournure un peu trou du c... mais ca veut dire que j'aime bien )

Je ne sais pas comment sont les autres titres (à part amphitryon-pantheon que vous avez mis en écoute) mais j'espère que vous avez bien profité du violoncelle, cet instrument est divin!

Vous avez l'air d'être vraiment à fond dans ce projet, on est rapidement attiré dans votre petit monde et le mélange peinture musique est très réussi.

Je regrette juste un peu le manque de complexité des instruments autres que les chants.
Concernant le son, je trouve que le piano est pas top, ca fait un peu enregistrement dans une salle de conservatoire, il n'est pas assez présent.

J'avoue m'être un peu marré à vous imaginez super serieux dans ce trip avec les grosses voix bien méchantes mais je reste vraiment admiratif quant au travail et au résultat.

bravo messieurs dames!
Vous avez un style vraiment interessant.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Le_mérou
Merci pour tes commentaires c'est sympa, critiques constructives humm j'aime Ca change des journalistes qui n'y connaissent rien à la musique et ne critiquent que le manque de solos de guitare
Si tu veux voir ce que ça donne quand on joue ça il faut passer nous voir en live, en espérant que ce ne soit pas marrant comme tu l'imagines pour l'instant
En tout cas t'as bien raison et je suis content que ça se remarque rien qu'à l'écoute d'un morceau, on s'est vraiment investi dans ce projet comme des fous, on y a passé un temps et un fric monstres, et on continue à bosser pour donner le rendu le plus classieux et homogène possible en live, sans oublier de restituer l'atmosphère du cd (même si j'ai toujours trouvé qu'Amphitryon est un groupe live avant tout et que l'ambiance réelle du groupe est celle sur scène).
Le_mérou
Voila le gros bébé ( un peu plus de 47min, 2 ans et demi de conception, presque un de démarchages et préparation de sortie) est dans les bacs!

Champagne!
Je rappelle que nous jouerons quelques titres de l'album pour la première fois ce samedi 18 novembre 2006 en showcase au forum espace culture de Boulogne-sur-mer.
Le_mérou
Ca y est le matériel promo est arrivé chez les mags et webzines, la première chronique de Sumphokéras (excellente d'ailleurs!) par Pavillon 666 (merci à eux):

Citation:
Pavillon 666
Décembre 2006

Le voilà enfin ! il aura en effet fallu du temps à Amphitryon pour sortir ce premier album depuis la formation du groupe en… 1996 ! " Sumphokéras ", un nom dont la consonnance rappelle la terre d'accueil de Septic Flesh ou encore On Thorns I lay, et qui plus que l'huile d'olive, fleure bon la puissance des mythologies antiques.

Amphitryon semble en effet tirer sa force de cet empire mythique, où les esprits des héros de légende se retrouvent dans des compositions épurées, mais restant complexes et puissantes où un doom/death très lourd, se voit illuminé par des chants majestueux. La qualité exceptionnelle des vocaux est ainsi le premier point à souligner, aussi bien au niveau du chant death absolument énorme et terrifiant, que de sa réponse correspondant au chant féminin lyrique, doux et superbe. Cette alliance fait immédiatement penser bien sûr aux premiers album de Septic Flesh, bien qu'Amphitryon évolue toutefois dans un registre plus proche du doom (son guitare caractéristique et rythme saccadé), très lent, voir frôlant l'arythmie cardiaque que du death. Le contraste entre pesanteur et légèreté lyrique fait merveille, exploité au maximum (et avec brio) par des français sachant également jouer avec les ambiances, parfois mystérieuses (8. " Phthonèros daìmon ") où l'aspect symphonique/classique peut faire écho à Therion (5. " Armadas conflict ").

Une chose est claire, Amphitryon pousse le processus de création musicale à son maximum, comme l'attestent les deux dernières et plus longues compositions, mêlant une foule d'éléments sonores dans une réelle harmonie, avec toujours (ah, bonheur) ces duos chants death/chant lyrique fantastiques. Le doom métal vient de se trouver un nouveau son original, appelons-le en toute simplicité Amphitryon.

J'en profite pour refaire un peu de pub sauvage pour la date du samedi 23 décembre à Lille ( ---voir ici ---
Le_mérou
ATTENTION : Le concert de ce samedi 23/12 est annulé
Le_mérou
Les concerts de Lille et Reims ont finalement été reprogrammés. Mille excuses pour le cafouillage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...