Guitare type les paul pour très petit budget

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde, voilà je recherche une guitare de type les paul pas trop cher. Le problème c'est que j'ai un budget d'environ 500-600 euros Je ne sais pas si je devrait prendre une epiphone ou une tokai, et quel modèle?
patouuuuuu
D'après les dires du forum, les Tokai sont bien meilleures que les Epiphone. Mon guitariste a une Epi, avec des micros Alnico V je crois, et elle s'en sort plutôt bien.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Août 2006, 19:32
tout dépend de l'ampli aussi, j'avoue qu'hier j'ai passé deux heures avec mon epi les paul dans le marshall, je me suis bien amusé en fait
Les épi sont chères par rapport à la concurrence.. ce que tu payes c'est surtout le titre copie officielle; en plus la distribution est quasi nulle en modèles neufs sur le marché français...
La cruiser crafter est pas mal à pas cher sinon la série AES de Yam est une valeur sure.
Ah oui à vraiment pas cher non plus y a Indie et Storm qui font des modèles type LP mais je les connais pas bien.

De toute façon y a pas de secret, faut essayer.
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le 15 Août 2006, 20:14
Pikafever a écrit :
Les épi sont chères par rapport à la concurrence.. ce que tu payes c'est surtout le titre copie officielle; en plus la distribution est quasi nulle en modèles neufs sur le marché français...
La cruiser crafter est pas mal à pas cher sinon la série AES de Yam est une valeur sure.

c'est bizarre ça revient souvent ça, le modèle AES pour ceux qui cherchent du type LP, la AES a quand même rien à voir avec une LP , on peut aimer l'un et pas l'autre, même si c'est le même esprit.

Pour de bonnes copies de LP à pas trop cher, faut viser le marché japonais:

Aria pro II (années 80), Tokai, Greco, Burny

Sur ebay on trouve souvent son bonheur (une LP Aria Pro II de 82 est partie à 370€ récemment, mais il y a souvent d'autres offres).
Tokai, Greco et Burny c'est plus difficile mais ça se trouve, sinon prendre direct au japon (avec Ishibashi par exemple, voir si avec les frais de ports/taxes c'est intéressant en général oui parce que les prix sont très compétitifs).

Epiphone, je sais pas jamais touché, mais les avis sont souvent mitigés. En tout cas viser le marché MIJ pour les LP pas chères c'est souvent le mieux à faire (Aria Pro II c'est jap mais ya des possesseurs en Europe, peu connue donc peu côtée donc prix intéressants)
Le problème c'est que les tokai et les autres marques moins connues, je ne peut pas les essayer car j'en trouve nul part en magasin. J'ai entendu dire que les tokai dans les prix que je recherche sont de moin bonne qualité que les epiphone dans ces prix. Je ne peut malheureusement pas vérifier... Qu'est-ce que vous en penser?

J'hésite :
-Soit je prend une chance et j'en achète une sur internet sans l'avoir essayer en supposant qu'en principe elle est de meilleure qualité.
-Ou bien je me rend en magasin, j'en essaye plein et je prend celle que je préfère.

Dans les deux cas, je ne connait pas trop les modèles, quelqu'un pourrais m'éclaircir? (principales différences entre les modèles, pourquoi la différence de prix, etc.)
MysticalPotatoe
solution numero 2
ou alors attend une mij d'occaz sur le forum ou un autre site de vente de particulier a particulier
essaye donc les modeles cités dans les posts precedents

j'rajouterai juste qu'en prenant une mij, t'aura des bons micros directement (par exemple seymour duncan sur les edwards), alors qu'epi, ben... ahem

sinon tu peux aller voir du coté de ltd.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
WishYouWereHere a écrit :
Et cette guitare, t'en pense quoi? Est-ce que c'est réputé pour être une bonne guitare? Est-ce une guitare qui devrait duré longtemps? Je vient de tombé sur ce video et j'aime bien le son en tout cas:
http://video.google.com/videop(...)sques

Oui, Edwards, c'est de la bonne came, pas de soucis (niveau Tokai mij).

Sinon, une autre alternative moins cher, ce sont les Vintage:

V100TSB:

V100CS:

V100BB:

V100GT:

Full acajou, manche collé et acastillage Wilkinson. Prix: de l'ordre de 375 €. Difficile de trouver moins cher en gardant une qualité raisonnable.

http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Essaye la PRS SE Singlecut, tu vas être très étonné par la finition et le SON de cette petite coréenne!!!

Je n'ai pas longtemps hésité puisque je cherchais une guitare complémentaire à ma fender pour jouer du Gary Moore, du Guns n Roses, etc... (Belle finition et SURTOUT un confort de jeu largement supérieur à une LP style en raison de l'excellent équilibre de l'instrument et du poids plus que raisonnable de l'instrument qui en l'occurence est plus léger que ma strat!!!)
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 16 Août 2006, 09:24
Moi je suis content de mon epiphone custom.
J’ai trouvé le son et le confort bien au dessus de la fender mex que j’avais essayé.

Elle m’a coûté 650 euro neuve. Mais j’ai fais descendre le prix, elle en vaut plus de 950 ( c’est une version limitée.
Mille Sabords !
Jim Harley, prix et qualité defient toute concurrence :G1:
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Mille Sabords !
Jim Harley, prix et qualité defient toute concurrence :G1:
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...